Dimanche, le SC Freiburg veut terminer l’année en beauté

A l’occasion du match contre 1860 München, les Brisgauviens comptent faire oublier la malheureuse défaite à Nürnberg qui leur avait coûté la place en tête du classement de la L2 allemande.

Après avoir purgé sa suspension (5e carton jaune), le milieu Amir Abrashi pourra à nouveau renforcer l'équipe fribourgeoise dimanche contre 1860 München. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Dimanche, à 13h30 au Schwarzwaldstadion à Freiburg, le SC Freiburg jouera son dernier match en cette année 2015, une année riche en évènements, entre le drame de la descente de dernière minute de la Bundesliga et une phase des matchs aller en L2 des plus satisfaisantes. Entre temps, coach Christian Streich et le club ont du gérer pas moins de 13 départs pour autant d’arrivées et puisque c’est l’heure des bilans, force est de constater que ce remaniement de l’effectif s’est formidablement bien passée. Pour couronner cette année 2015, un succès dimanche contre 1860 München sera de mise.

1860 München, champion d’Allemagne en 1965/66, ne se porte pas très bien ces temps-ci. Déjà menacé la saison dernière, le club est à la peine aussi cette saison et pointe actuellement à l’avant-dernière place de la L2 avec seulement 14 points pris en 18 matchs – et comme c’est souvent le cas lorsque le succès sportif fait défaut, le club est depuis un bon moment secoué par toute sorte de scandales, principalement en ce qui concerne la présidence du club. Pourtant, il fut un temps où 1860 München était LE club dans la capitale bavaroise, avant que le Bayern ne se lance à la conquête de la Bundesliga et finalement, de l’Europe.

Pourtant, 1860 München dispose d’un effectif qui devrait lui permettre de joueur beaucoup plus haut en L2 allemande. Dirigée par l’expérimenté coach Benno Möhlmann, des joueurs comme Daniel Adlung, Rubin Okotie, Marius Wolf ou Romuald Lacazette, le cousin d’Alexandre Lacazette, devraient produire des résultats bien meilleurs que l’on pourrait penser en regardant le classement.

Du côté fribourgeois, coach Christian Streich pourra à nouveau compter sur son milieu Amir Abrashi qui, aux côtés de Nicolas Höfler, a fourni une saison pleine jusqu’ici. Après avoir purgé sa suspension (5e carton jaune), Abrashi apportera certainement un plus dans l’organisation défensive, mais également dans l’ouverture du jeu. Le retour de Christian Günter après sa blessure, fait aussi du bien au coach fribourgeois, lui offrant davantage de possibilités dans le couloir gauche. Pour le reste, Christian Streich dispose de différentes options défensives et offensives et sera en mesure d’aligner une équipe adapté au style assez défensif de son adversaire.

Comme toujours, Christian Streich insistera vis-à-vis de ses joueurs qu’il ne faudra surtout pas prendre l’adversaire à la légère. 1860 München joue actuellement sa survie dans le football professionnel et une relégation en Ligue 3 constituerait une catastrophe pour ce grand club traditionnel et ses supporteurs. Il faudra donc fournir un match plein, engagé et concentré, à l’instar de ce que produit le SC Freiburg depuis le début de la saison. Les 35 points déjà sur le compteur en disent long sur la qualité du travail fourni cette année…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste