Dixville Notch raconte toute l’histoire
Traditionnellement, le bureau de vote de Dixville Notch dans le New Hampshire est le premier à communiquer ses résultats des votes. Cette année aussi.

(KL) – Aux États-Unis, tout le monde connaît Dixville Notch, pour la simple raison que lors d’élections, la petite station de ski située près de la frontière canadienne, est toujours la première à communiquer les résultats de son bureau de vote. Le comptage des votes à Dixville Notch ne prend pas trop de temps, car il n’y a que 6 électeurs inscrits sur les listes électorales. Et pour l’élection présidentielle 2024, les résultats de Dixville Notch reflètent parfaitement la situation politique aux États-Unis – Kamala Harris et Donald Trump obtiennent chacun 3 votes…
Hier, tout allait vite au bureau de vote de Dixville Notch. Le bureau de vote ouvrait à minuit (une loi dans le New Hampshire permet aux communes de moins de 100 habitants d’ouvrir leur bureau de vote à minuit) et quelques minutes plus tard, le résultat pouvait être communiqué. Le taux de participation était de 100% et les experts y lisent déjà une tendance. Si en 2020, Joe Biden avait remporté les 6 votes de Dixville Notch, laissant Donald Trump à la deuxième place avec 0 votes, cette année, c’est différent. Le 3-3 montre qu’à Dixville Notch, l’électorat est aussi fractionné que dans le reste du pays.
Et pourquoi est-ce que le bureau de vote de Dixville Notch ouvre déjà à minuit le jour des votes ? Cette règle a été introduite pour permettre aux cheminots d’aller voter après le travail, avant de rentrer pour dormir et reprendre le travail le lendemain matin…
Il est fort à craindre que le comptage des votes ailleurs aux États-Unis prenne davantage de temps, sans compter les nombreuses plaintes contre le déroulement du scrutin qui avaient été déposées déjà en amont de l’élection, autant par les Républicains que par les Démocrates. Le résultat final se fera donc attendre. Probablement assez longtemps.
Kommentar hinterlassen