Dmitri Medvedev se la joue à la Nostradamus

L'ancien président russe et fidèle sbire de Poutine, Dmitri Medvedev, a surpris le monde avec des prédictions pour le moins bizarres. Selon lui, 2023 sera tout sauf une bonne année. La folie s'est installée dans l'entourage de Poutine.

Dmitri "Nostradamus" Medvedev et son maître... Foto: Kremlin.ru / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Dmitri Medvedev, ancien président de la Russie et actuel vice-président du conseil de défense russe et marionnette de Poutine, a surpris le monde avec des prédictions dignes d’un Nostradamus. Si, dans un premier temps, on aurait envie de sourire face à des inepties pareilles, les déclarations de Medvedev montrent qu’au Kremlin, on a totalement perdu le sens des réalités. Les Poutine & Cie. vivent dans un monde à part.

Alors, selon Medvedev, le monde doit s’attendre à quoi en 2023 ? 2023 verrait alors la fin de l’Union Européenne ; l’Euro collapsera ; les Etats-Unis vivront une guerre civile ; l’Allemagne vivra le début du « IVe Reich » ; la Hongrie et la Pologne occuperont une partie de l’Ukraine ; le prix du pétrole grimpera à 150 $ par baril et Elon Musk se lancera dans la course à la présidence américaine. Rien que ça.

Si Elon Musk a répondu aux « annonces » de Medvedev par un simple « Epic thread ! », il est intéressant d’apprendre les phantasmes qui circulent au Kremlin. Car ces phantasmes correspondent aux objectifs que poursuit le Kremlin où Poutine n’arrive plus à suivre l’actualité, car ses généraux n’osent plus l’informer sur l’évolution réelle. Un peu comme Hitler à l’époque.

Donc, à Moscou, on rêve de la décomposition de l’Union Européenne, on rêve d’une guerre civile aux Etats-Unis et lorsque l’on considère les activités de manipulation que la Russie mène dans les pays occidentaux, il faudra s’attendre à ce que les services russes mettront tout en œuvre pour arriver à leurs objectifs qui correspondent au « prédictions » de Medvedev.

Ces bizarreries n’annoncent rien de bon pour 2023. Pour que la Russie accepte d’entamer des négociations, il faudrait que les décideurs russes aient une vue réaliste sur la situation, ce qui n’est pas le cas. Au moins, on connaît maintenant les objectifs de la Russie pour l’année qui vient. L’Europe et l’Occident devraient rapidement élaborer une stratégie commune pour gérer cette situation. Et une chose est certaine – si l’Europe et l’Occident ne développent pas une telle stratégie, d’autres s’en chargeront et l’Europe continuera à subir ce qu’il se passe en Europe Centrale.

Hiver de guerre 2022/23 – le monde se laisse entraîner dans une escalade dont on sait où elle mènera. Il sera crucial de briser cette logique de la IIIe Guerre Mondiale qui fera autant de victimes que les deux précédentes. Il faut arrêter cette folie.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste