Donner des cadeaux et des sourires aux enfants hospitalisés

L‘heure était à la distribution de cadeaux, mardi dernier au service d’oncologie pédiatrique du CHU d’Hautepierre.

(AR) - L‘heure était à la distribution de cadeaux, mardi dernier au service d’oncologie pédiatrique du CHU d’Hautepierre. Plus d’une trentaine de paquets cadeaux ont été offerts aux enfants hospitalisés à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Une initiative menée par les associations „Alsace contre le cancer“ et le collectif « Nous strasbourgeois » ainsi que l’école de Digital, Marketing et Communication, ISEG Strasbourg.

Des bonbons, des papillotes et des jouets pour les enfants malades - Dans la hotte de Guy Hahn (association Alsace contre le cancer), Laurine Roux (collectif Nous strasbourgeois) et Eric Hamel (ISEG Strasbourg) se trouvaient des bonbons, papillotes et jouets en tout genre pour réjouir tout le service d’oncologie pédiatrique. Un excellent moyen de donner à tous, un sourire, à l’approche de ces fêtes de fin d’année.

Quel plaisir de voir le visage d’un enfant s’illuminer lorsqu’il ouvre son cadeau -  « C’est une vraie leçon d’humilité d’être présente ici » nous confie Laurine Roux. « Une opération qui a été possible, grâce aux nombreux donateurs qui se sont spécialement déplacés pour cette opération. En effet, beaucoup de personnes se sont mobilisées pour offrir un petit quelque chose aux enfants hospitalisés ainsi qu’aux enfants des aides-soignants. „c’est un énorme réconfort que nous leur avons apporté“, confirme Jacques Zucker.

Les membres des associations, avaient collecté ces jouets en amont, le samedi 12 décembre à l’ISEG, lors d’une journée placée sous la thématique des fêtes de Noël et de la bienveillance.

Nous souhaitons remercier l’ensemble de l’équipe du Professeure Paillard, cheffe du service oncologie de l’hôpital d’Hautepierre de Strasbourg, ainsi que Mme Meyer, cadre de santé, Anne-Charlotte Gaulier, et Emeline Rocard, éducatrices de jeunes enfants, sans qui cette action n’aurait pas été une telle réussite. Merci pour cette belle coopération.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste