Du sang neuf chez Eurojournalist(e) !

Avec Marine Dumény, Eurojournalist(e) accueille sa première stagiaire aux talents multiples. Le terme « stagiaire » n’est peut-être pas tout à fait exact…

Marine Dumény, la nouvelle stagiaire d'Eurojournalist(e) ! Foto: privée

(Réd) – Les choses bougent chez Eurojournalist(e) ! Non seulement que la rédaction s’élargit de plus en plus, avec de nouveaux contributeurs de grande qualité, mais en plus, le premier quotidien franco-allemand et européen s’engage maintenant aussi dans la formation de jeunes talents journalistiques. Marine Dumeny, issue de l’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse, passera deux mois dans notre rédaction et participera pleinement à la vie d’une rédaction pas tout à fait comme les autres.

Engagée pour les questions sociétales, Marine participera autant par la rédaction d’articles à paraître sur Eurojournalist(e) que dans la préparation de nos prochaines campagnes avec les eurodéputé.e.s et notre photographe Frantisek Zvardon, sous le titre « Beautiful Europe ». Lors de la dernière campagne sous ce titre, plus de 70 eurodéputé.e.s de 18 pays avaient participé et porté cette campagne à travers toute l’Europe.

Suite à une candidature spontanée, nous n’avons pas du réfléchir longtemps pour donner notre feu vert pour ce stage qui en effet, constitue un vrai pas dans la vie professionnelle. Rarement, nous avons vu une jeune femme aussi enthousiaste de pouvoir intégrer notre équipe et déjà les premiers jours sont plus que prometteurs. Et que dit Marine elle-même sur son engagement chez Eurojournalist(e) ?

« A peine mes valises posées à Strasbourg, je suis déjà au cœur même du travail journalistique. Dès le premier jour, mon appareil photo et moi-même sommes réquisitionnés pour une entrevue avec la nouvelle Présidente de l’Office de Tourisme à La Wantzenau. La rédaction grouille de personnalités et de journalistes tous plus compétents et hauts en couleurs les uns que les autres. Un cadre dans lequel aisément s’épanouir lorsqu’on débute. Prête à faire mes preuves, j’apporte avec moi un bagage dans des domaines aussi multiples et variés que les sciences, la santé ou l’art. Mon dernier article sorti portait sur les affections psycho-traumatiques des volontaires en humanitaire, et j’espère une portée tout aussi intéressante pour mon prochain projet. D’autant que Strasbourg et sa belle Dame m’accueillent pour bien plus que deux mois ! »

Voilà, tout est dit ! Toute la rédaction est heureuse d’accueillir Marine et les deux mois à venir s’annoncent intenses et – super !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste