D’un stade à l’autre : beaucoup de matchs nuls…

La seule équipe du Rhin Supérieur ayant remporté son match ce week-end, c'est le Racing Club de Strasbourg. Qui du coup retrouve la 2ème place du National. Opération montée ?

"Quoi qu'il arrive..." - en voilà une supportrice fribourgeoise exemplaire ! Foto: © Kai Littmann

(KL) – Bon début de saison ? Mauvais début de saison ? Pour l’instant, on ne sait pas vraiment. Si le Racing Club de Strasbourg et le FC Bâle carburent, les autres clubs du football professionnel de la région connaissent des destins différents.

Le Racing Club de Strasbourg a gagné son match contre le CA Bastia 1-0, ce qui le propulse à la 2ème place du National, à un petit point du leader FC Paris. Avec 15 points, les Strasbourgois sont bien entrés dans cette saison et les ambitions sont claires – ce grand club du football français veut retrouver le plus vite la L2 et à terme, bien entendu, la L1. Bonne opération également pour le SR Colmar qui revient d l’USL Dunkerque avec un point du match nul 0-0. Les Colmariens pointent maintenant à la 7ème place, mais à 13 points, ils se trouvent à seulement 3 points du leader parisien. A Colmar aussi, tous les espoirs sont permis.

Le FC Bâle a bêtement perdu deux points en toute fin de rencontre contre le FC Thoune. Les Bâlois ont encaissé le but de l’égalisation à la dernière minute du match et constatent maintenant que le championnat constitue le quotidien de l’équipe. Se concentrer uniquement sur les grandes soirées européennes avec des adversaires comme le FC Liverpool ou le Real Madrid ne suffit pas pour garder son titre de champion.

En Bundesliga, la situation du SC Freiburg devient pathétique. Si le point engrangé contre le Bayer Leverkusen, l’une des grosses écuries de la Bundesliga, est une bonne chose, on doit se rendre à l’évidence. Le compartiment offensif des Brisgauviens ne suffit pas pour être compétitif en Bundesliga et lorsqu’on ne marque pas de buts, le meilleur résultat reste le 0-0. Mais ces résultats ne suffisent pas pour se maintenir en Bundesliga, même si le Sportclub joue très bien. Après le quatrième match nul en six matchs, les Brisgauviens se retrouvent désormais à la 16e place de la Bundesliga et il est évident que cette saison encore, le SC se battra jusqu’à la fin contre la rél´gation. Tout cela en fournissant de beaux matchs…

En L2 allemande, le Karlsruher SC a perdu à domicile contre l’équipe surprise de cette saison, le FC Ingolstadt. Les Bavarois ont bien géré leur match et le KSC retombe à la 7ème place de la L2, à 4 points du leader.

Le Racing, Bâle, Colmar, le KSC – toutes ses équipes peuvent réaliser de belles choses cette saison – et le SC Freiburg doit faire attention de ne pas vivre un remake de la saison passée. Bien jouer, évidemment, cela fait plaisir aux spectateurs, mais il faudra rapidement renouer avec le succès. Le groupe a le potentiel pour se maintenir, mais il faudra remettre de l’ordre dans la tête des joueurs qui pensent encore trop aux points perdus lors des matchs contre Berlin et Hoffenheim.

Soutenez donc les clubs de la région, idéalement en vous rendant dans les stades où vous pourrez suivre des matchs de grande qualité !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste