D’un stade à l’autre : la nouvelle saison est lancée !

Les clubs de la région du Rhin Supérieur sont bien partis dans une nouvelle saison qui s'annonce intéressante.

Pavel Krmas, défenseur tchèque du SC Freiburg, a ouvert la marque contre Stoke City. Foto: Kai Littmann

(KL) – Sauf le SC Freiburg qui aura son premier match de la nouvelle saison de la Bundesliga seulement dans deux semaine, tous les clubs de la région sont partis dans la saison 2014/15 et ce, avec de jolis succès.

En Suisse, le FC Bâle a rompu avec sa fâcheuse habitude de mal commencer le championnat. Après une probante victoire 4-1 contre son concurrent éternel, le FC Zurich, les Bâlois se trouvent déjà à la tête du championnat suisse – 4 matchs pour autant de victoires, les Bâlois sont visiblement déterminés de continuer là où ils avaient terminé la saison dernière.

En L2 allemande, le Karlsruher SC est allé s’imposer 3-2 chez le FSV Frankfurt grâce à un triplé de Micevski qui semblait particulièrement inspiré face à ses anciens collègues. Avec cette victoire, le KSC s’installe toute de suite en haut du classement, histoire de nourrir les espoirs à Karlsruhe. Le SC Freiburg, lui, a joué en match amical contre Stoke City, match qui s’est terminé sur le score de 1-1. Pour les deux équipes, il s’agissait d’un test grandeur nature et les 15000 spectateurs venus pour découvrir l’équipe fribourgeois de cette saison, n’étaient pas déçus. Toutefois, pour la nouvelle saison, les Fribourgeois manquent d’un deuxième attaquant pour épauler Admir Mehmedi et pour donner un peu plus de flexibilité au jeu offensif fribourgeois.

En Alsace, même si les deux clubs phares n’évoluent qu’en troisième division, le SR Colmar et le Racing Club de Strasbourg ont bien commencé le championnat. Si les Colmariens ont battu le promu Marseille-Consolat, ils ont aussi perdu leur excellent gardien Mensah sur un contact à la limite de l’aggression. S’il fallait garder les trois points au Stadium, le prix à payer risque d’être fort.

Le Racing Club de Strasbourg a marqué cette première journée du Championnat National en signant une victoire à l’extérieur 3-1 à Colomiers. Remarquable, le Racing va chercher des points loin de ses bases et marque trois buts à l’extérieur. Malgré une interruption à cause d’une pluie battante, le Racing est resté concentré et prend ainsi la tête du classement. A confirmer à la Meinau !

La semaine prochaine, le SC Freiburg jouera le premier tour principal de la Coupe d’Allemagne et ainsi, les choses sérieuses auront commencé pour tout le monde. A vous, supporteurs des clubs de la région, d’aller au stade et de soutenir nos équipes !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste