D’un stade à l’autre – l’Alsace a le vent en poupe

Les clubs du Rhin Supérieur ont obtenu de bons résultats ce week-end. Sauf le SC Freiburg qui loupe son premier match de la nouvelle saison.

Christian Streich après la défaite à Francfort - "nous avons gâché nos occasions". Foto: © Kai Littmann

(KL) – Depuis le week-end, la Bundesliga a commencé sa nouvelle saison 2014/2015. Mais malheureusement, le SC Freiburg s’est incliné à Francfort. Mais les autres clubs du Rhin Supérieur ont obtenu de bons résultats.

Les deux équipes alsaciennes en Championnat National, le SR Colmar et le Racing Club de Strasbourg, se sont installés sur le deux premières places du classement. Après sa troisième victoire en autant de match, les Colmariens ont pris le fauteuil du leader. Le 2-1 contre l’un des favoris du championnat, CA Bastia, soulignait que les Colmariens, après deux excellentes saisons en National, nourrissent des ambitions cette année. Les Strasbourgois ont fait match nul 1-1 contre un autre favori du National, le FC Paris, et sont maintenant deuxièmes du classement.

En Suisse, le FC Bâle s’est fait plaisir en disposant du CS Italien 4-0 au premier tour de la Coupe Suisse. Avant la réception des Young Boys Berne le week-end prochain, les Bâlois occupent toujours la première place du championnat, avec deux points d’avance sur le FC Zurich.

En 2. Bundesliga, le Karlsruher SC est allé gagner à Düsseldorf où la Fortuna n’a pas pesé lourd lors du 0-2. Avec deux victoires et un match nul, Karlsruhe s’installe en haut du classement. A noter – l’excellente prestation de l’ancien Strasbourgeois Gaëtan Krebs qui cette saison, semble avoir trouvé ses marques en tant que meneur de jeu.

Le SC Freiburg, malgré un match correct, s’est incliné lors de la première sortie cette saison 0-1 à Francfort. Si les Fribourgeois n’ont pas déçu, ils ont surtout montré des lacunes dans le jeu offensif où l’unique attaquant Admir Mehmedi semble s’être blessé aux adducteurs. Ce qui laisserait l’offensive des Brisgauviens assez dépeuplée. La période des transfert se termine le 31 Août et il sera important que le SCF renforce son groupe par un attaquant expérimenté qui puisse aider le groupe immédiatement. Sous peine de vivre un remake de la saison prochaine.

Le week-end prochain, n’hésitez pas d’aller aux stades de la région ! Nos clubs ont bien commencé leurs saisons respectives et méritent le soutien des supporteurs de la région !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste