D’un stade à l’autre : Un week-end de réussite

Aucun des cinq clubs professionnels du Rhin Supérieur n’a perdu le week-end dernier. Donc, tout va bien dans le meilleurs des mondes…

L'arbitre Felix Zweyer en train de ruiner la pelouse à Freiburg... Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – L’automne semble bien réussir aux clubs de football professionnels de la région. Pendant que le Racing Club de Strasbourg renoue avec le succès à l’extérieur, le SC Freiburg remporte son premier match de la saison à domicile (avec la manière !) et les clubs peuvent maintenant profiter de la mini-trève (pour cause de matchs de qualification pour l’EURO 2016) – et se préparer pour les prochains matchs lorsqu’il s’agira de confirmer les bonnes performances du week-end dernier.

En Suisse, le FC Bâle se fait actuellement plaisir. Après sa probante victoire en Ligue des Champions la semaine dernière, les joueurs de Paulo Sousa se sont facilement imposés au Liechtenstein contre le FC Vaduz sur le même score (4-0), gardant ainsi la tète du championnat suisse. Le 22 novembre prochain, les Bâlois accueillent le FC Aarau, avant le match de l‘année au «Joggeli». Le 26 novembre, on attend la visite du champion européen, le Real Madrid. Et ce soir là, ce sera Noël avant Noël.

En Bundesliga, le SC Freiburg a fourni sa meilleure prestation de la saison, gagnant 2-0 contre le FC Schalke 04 – et les Brisgauviens auraient pu marquer encore plus de buts. A noter – l’excellent match du Strasbourgeois Johnny Schmid qui semble avoir retrouvé ces dernières semaines, son punch habituel. Son but du 2-0 était une prouesse, gage de beaucoup de confiance en lui. Après trois victoire consécutives, le SC Freiburg est enfin arrivé dans la saison 2014/15, quitte la zone de relégation et pointe désormais à la 13e place. En L2 allemande, le Karlsruher SC a crée la surprise en allant s’imposer 3-0 à l’extérieur chez Greuther Fürth. Si Karlsruhe n’a pas encore perdu le contact avec la tète du classement, il faudra confirmer lors des prochains matchs.

En National, les deux pensionnaires alsaciens continuent sur leur lancée. Le SR Colmar est allé chercher un point (0-0) à Lucon, tandis que le Racing a pu s’imposer (2-1) au Red Star Paris. Les Colmariens gardent une place sur le podium, tandis que le Racing revient dans la course. Tous les espoirs sont permis et il serait quand même formidable si l’une des deux formations alsaciennes arrivait à monter en L2 à la fin de la saison.

Une fois de plus, on a vu l’impact du soutien du public lors de ces matchs. A Freiburg, les 24000 spectateurs dans un Schwarzwaldstadion rempli jusqu’à la dernière place, le public a porté son équipe qui, pour rendre le geste, s’est dépassée. Cet automne s’annonce magnifique pour le foot dans la région !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste