Ce week-end, Bâle fête son «Isle of Dreams»

Du 8 au 10 août, «Isle of Dreams» invite les fans de la musique électronique à danser, faire la fête comme à Ibiza et ce, avec les vedettes du genre.

Trois jours de musique électronique attendent le public ce week-end à Bâle. Foto: www.isle-of-dreams-com

(WB) – Ils s’appellent David Guetta, Avicii, Pete Tong ou Calvin Harris, ils sont DJs et ils gagnent des millions – les stars de lamusique électronique seront à Bâle ce week-end pour un festival de trois jours. Dans le quartier de Saint Jakob où normalement, les Bâlois vibrent pour le FC Bâle, les organisateurs veulent créer un événement à l’échelle européenne.

Ce festival ne réunit non seulement les plus grandes têtes d’affiche de la musique électronique, mais il a aussi une dimension politique. En une semaine, le même festival était programmé à Bâle, à Tel Aviv et à Istanbul, trois villes aux confessions différentes – pour montrer que la musique peut tisser des liens au-delà de ce qui sépare aujourd’hui les peuples. Mais finalement, ce sont la politique et la guerre qui ont eu le dernier mot. En raison des évènements actuels à Tel Aviv, le festival a du être annulé là-bas.

«Isle of dreams» a lieu sur plusieurs scènes, et offre la possibilité d’y planter sa tente et les plus fortunés peuvent même acquérir un «Pass VIP» qui comprend, entre autres, la nuit dans une tente à deux personnes. «Luxe festival style»…

Le vendredi soir, les fans pourront danser sur le tube de l’été 2013 «Wake me up» du Suédois Avicii, avant que David Guetta ne vienne chauffer la foule le samedi soir. Le «top act» dimanche sera Calvin Harris, la star écossaise qui est considéré comme le meilleurs DJ dans les pays anglophones. Une vingtaine d’autres DJs viendront mixer sur les différentes scènes – et le public se sentira à Ibiza, le haut-lieu de ce mouvement électronique.

Si les températures seront agréables pendant tout le week-end (entre 24 et 27 degrés), il faudra prévoir de la pluie samedi et dimanche. Les météorologues de www.wetter.de prevoient en effet des orages et de fortes pluies pour ces deux jours.

Billets et toutes les informations pratiques sur www.isle-of-dreams.com !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste