Elsa Woeffler : « Je me présente… »

La dernière arrivée dans la rédaction d’Eurojournalist(e) se présente : c’est avec un grand plaisir que nous accueillons Elsa Woeffler pour les deux mois à venir ! Vous allez apprécier ses reportages et articles !

Ce n'est qu'un au revoir ! Foto: Eurojournalist(e)

(Elsa Woeffler) – Le journal de 20 h de TF1, le 19 h 45 de M6… Il n’était pas rare de me voir, petite, devant les journaux du soir accompagné de mon père. Depuis toute petite, j’aimais être au courant de tout, sur tous les sujets. Parallèlement, j’aime également pratiquer la photo, combiné les deux et on obtient : le journalisme. Mon père me disait toujours « Toi ma fille, plus tard, je suis sûr que tu seras journaliste ».

Pourtant, malgré mon attrait pour l’actualité, l’écriture, les journaux, j’ai dirigé mes études vers un parcours scientifique. Ainsi, je me suis engagé dans un baccalauréat scientifique avec option sciences de l’Ingénieur. J’ai vite compris que les matières scientifiques ne feraient pas partie de mes champs de compétences. Et c’est alors qu’après le bac, je suis allé en fac de droit. Mais après deux ans et beaucoup de réflexions, je me suis réorienté en école de journalisme.

C’est au sein de ce cursus que je me suis le plus épanouie. Où j’ai retrouvé des sensations d’antan, là où j’étais à ma place. De suite, j’ai beaucoup aimé le travail sur le terrain : rencontrer différentes personnes, raconter des histoires et être les yeux du monde, là où tout le monde ne peut être.

Du fait de cet attrait pour le terrain, il y a un mois, j’ai décidé de partir à la frontière polonaise afin de recueillir et de réaliser des photographies pour montrer au monde les atrocités de cette guerre. Ce fut une expérience enrichissante pour moi, autant sur le plan professionnel que personnel. J’ai appris énormément de chose sur moi-même.

A présent, je suis stagiaire-journaliste au sein de la rédaction d’Eurojournalist(e). C’est avec un immense plaisir que je traite de divers sujets sur le plan européen, sur Strasbourg, sa politique et ses événements.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste