Météo : en milieu de l’hiver, un drôle de printemps

La météo est actuellement aussi folle que l’actualité. Samedi, il a fait 17 degrés en Pays de Bade – le lendemain, on a caillé sous les grêlons...

Cette image n'a pas été prise au printemps dernier, mais samedi au sud de Freiburg. A 17 degrés... Foto: Eurojournalist(e)

(PP) – C’est comme si la météo ne savait pas non plus sur quel pied danser ces jours-ci. Après un court instant d’hiver, avec de la neige et des températures vraiment hivernales, le week-end, la météo a fait des folies surprenantes. Ainsi, et malgré des vents vraiment violents, le mercure à atteint 17 dégrés samedi dans le Markgräfler Land au sud de Freiburg. Et la suite ?

Une semaine étrange nous attend. Après un dimanche maussade avec des températurs fraîches, lundi et mardi, le vent revient aussi dans le Rhin Supérieur. Force 8 Beaumont, mais des températures qui regrimperont, lundi jusqu’à 9 degrés et mardi, jusqu’à 15 degrés à nouveau !

Ensuite, le mercure bougera entre 7 et 12 degrés, il fera donc trop chaud pour la saison. La pluie revient vendredi prochain, mais tout cela n’est pas bien grave. Seulement, il faudra penser au coupe-vent, car ce vent violent peut donner une sensation de froid.

Mais on ne peut pas s’empêcher de penser que la météo devient aussi folle que l’actualité du monde. Nous oscillons entre espoir et ciel noir, entre éclaircies et temps menaçant et les parallèles entre la météo et notre propre état d’esprit sont bluffantes.

Commencez bien la semaine, couvrez-vous avant de sortir et retrouvez le plus vite possible le calme et la sérénité !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste