Engagez-vous dans le projet « Kooma » !
Les lecteurs et lectrices assidus d'Eurojournalist(e) connaissent le projet « Kooma » qui a vu le jour à l'Ancienne Manufacture des Tabacs au quartier strasbourgeois de la Krutenau. Et vous pouvez en faire partie !
(KL) – Lever des fonds pour des projets par le biais d’un financement participatif, ce n’est pas une démarche nouvelle. Mais c’est un excellent moyen de soutenir des projets que l’on estime valables et le projet « Kooma » dans l’Ancienne Manufacture des Tabacs en fait partie. Désormais, vous pourrez vous engager en faveur de ce projet unique, en participant au financement participatif sur la plate-forme « Okoté » où vous trouverez également tous les détails concernant « Kooma ».
A un moment où les grands promoteurs mettent la main sur (presque) tous les biens immobiliers disponibles pour en faire des projets réservés aux « happy few » qui peuvent se permettre d’investir dans de tels projets, comme par exemple l’ancienne Poste Centrale située à l’Avenue de la Marseillaise, la gestation d’un projet différent comme « Kooma » est particulièrement important. Car dans ce projet, l’objectif n’est pas la maximisation des profits, mais la mise en œuvre d’un projet local, sain, pédagogique et parfaitement adapté au quartier qui est la Krutenau.
Le projet « Kooma » est organisé comme SCIC (Société Collective d’Intérêt Collectif), une forme d’entreprise à vocation sociale qui est en grande partie exonérée d’impôts, mais qui doit réinvestir tout bénéfice dans la création de nouveaux emplois. Comprendre : l’argent que gagne « Kooma » ne sert pas à enrichir les porteurs de projet, mais à renforcer le lien social dans le quartier. Dans ce contexte, s’engager dans le financement participatif revient à s’engager pour le tissu social de la ville. D’ailleurs, le choix de cette raison sociale (qui doit être autorisée par les administration après vérification de tous les paramètres du projet) traduit déjà l’objectif de « Kooma » – créer un lieu de vie où la composante sociale l’emporte sur l’envie de gagner beaucoup d’argent.
Toutes les informations concernant un engagement dans ce financement participatif de ce beau projet, se trouvent sur la plateforme « Okoté » et pourquoi ne pas commencer la nouvelle année par un geste qui profite à tout le quartier de la Krutenau et toute la ville de Strasbourg ?
Kommentar hinterlassen