Et de cinq…

Grâce à sa cinquième victoire consécutive, le SC Freiburg a conforté sa deuxième place en L2, tout comme ses ambitions de remonter en Bundesliga. La victoire (3-1) chez FSV Frankfurt était amplement méritée.

A Freiburg, les bars et restaurants proposant la retransmissions en direct des matchs du SC Freiburg, affichent complet... Foto: EJ

(LLL/KL) – Cinq victoires consécutives – le SC Freiburg a mis le cap sur la Bundesliga. Dimanche, chez le 14e de la L2 allemande, les Brisgauviens ont une nouvelle fois démontré qu’ils mériteraient cette montée – même s’il y avait un court flottement dans le jeu du SC Freiburg en milieu de la deuxième mi-temps.

Parmi les 6484 spectateurs au Volksbank-Stadion à Frankfurt, plus de 2000 supporteurs brisgauviens étaient venus porter leur équipe vers une nouvelle victoire. Et comme lors des derniers matchs, coach Christian Streich laissait Nils Petersen et Maximilian Philipp sur le banc, une mesure qui devait encore une fois s’avérer payante.

Ce sont les visiteurs brisgauviens qui se montraient dangereux dès le début du mqtch. A la 12e minute, Immanuel Höhn tirait juste au-dessus du but de Frankfurt, à la 14e minute, un tir d’Amir Abrashi s’écrasait contre la barre transversale, le premier but fribourgeois était dans l’air. Et il arrivait à la 28e minute – les Fribourgeois récupéraient un ballon au milieu du terrain, Mike Frantz passait sur le côté droit et sa passe dans la surface de réparation de Frankfurt était transformée par Florian Niederlechner – qui lui, a marqué à chacune des 4 dernières rencontres. Le 0-1 était tout à fait mérité à ce moment de la partie et le score ne devait plus bouger pendant cette première période.

En deuxième mi-temps, Freiburg restait aux commandes jusqu’à la 54e minute. Le défenseur latéral de Frankfurt Ehsan Haji Safi gagnait alors un ballon dans sa moitié du terrain, fit quelques pas, voyait que le gardien fribourgeois Alexander Schwolow était placé trop loin devant son but et Safi tentait le tout pour le tout – son lob de 48 mètres trompait Schwolow et finissait son interminable course dans le but fribourgeois – 1-1. Suite à cette action, les Fribourgeois flottait un peu pendant 10 minutes, le temps que Christian Streich se décidait de faire entrer ses deux attaquants Maximilian Philipp et Nils Petersen à la place de Mike Frantz et de Karim Guédé.

Et comme souvent, cette mesure était la bonne. A la 83e minute, Nils Petersen marquait d’un joli tir lobé et deux minutes plus tard, suite à une faute sur Abrashi, l’avant-centre fribourgeois transformait le pénalty accordé aux visiteurs – le 3-1 était déjà son 18e but cette saison. Quel luxe de pouvoir se permettre de laisser un Nils Petersen pendant 64 minutes sur le banc des remplaçants…

A 3-1, le match était bouclé, les visiteurs avaient encore deux, trois fois la possibilité d’aggraver le score, mais finalement, le 3-1 était un résultat «juste» pour ce match.

Au classement, le SC Freiburg se trouve toujours 2e, à trois longueurs du RB Leipzig (qui, mené 0-1 sur sa pelouse contre 1860 Munich, a réussi à revenir dans le match et de gagner 2-1) et avec trois points d’avance sur le troisième, le 1. FC Nürnberg qui lui, n’a plus perdu le moindre match depuis 16 rencontres. Derrière ce trio, l’écart s’est creusé avec les poursuivants – le 4e, St. Pauli, a déjà 11 points de retard sur les Fribourgeois et il est difficile qu’une quatrième équipe puisse encore venir se mêler à cette bataille pour la montée.

Lundi (21 mars, 20h15), le SC Freiburg reçoit le Karlsruher SC pour le «Derby du Pays du Bade». Si Karlsruhe a dû se contenter d’un faible 0-0 dimanche contre Heidenheim, enterrant sans doute ses rêves d’une montée en Bundesliga, le SC Freiburg jouera lors de ce derby, une carte pour la montée. Pour ce derby, il reste une poignée de places assises et si vous avez envie d’assister à ce derby, dépêchez-vous… billetterie sur www.scfreiburg.com/fr !

FSV Frankfurt : Weis – Huber, Konrad (46e Barry), Ballas, Haji Safi – Kruska (85e Felipe Pires), Peredaj – Yann Rolim, Kalmár – Awoniyi (66e Dedic), Schahin

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel, Höhn, Kempf, Günter – Abrashi, Höfler – Frantz (64e Philipp), Grifo – Guédé (64e Petersen), Niederlechner (90e Kath)

Arbitre : Frank Willenborg (Osnabrück)     Affluence : 6484 spectateurs

Buts : 0-1 Niederlechner (29e), 1-1 Haji Safi (55e), 1-2 Petersen (83e), 1-3 Petersen (86e, s.p.)

Cartons jaunes : Kruska, Haji Safi – Höhn, Niederlechner

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste