Et maintenant, Messieurs, Dames, l’été fait son entrée !

Après le début de l’été, la météo s’y met aussi. Cette semaine, le Rhin Supérieur sera le centre de l’été européen, avec des températures dépassant les 30 degrés !

Cette semaine, le soleil dominera tout dans la région du Rhin Supérieur. Avec un long week-end magnifique en perspective ! Foto: jad99 / Graz, Austria / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(KL) – Quelle semaine ! Non seulement, jeudi est un jour férié, avec la possibilité d’un pont vendredi, mais de plus, le soleil sera au rendez-vous – dès le milieu de la semaine, le mercure pourra dépasser les 30 degrés et ce, jeudi, vendredi, samedi et dimanche !

Jour par jour – le temps deviendra plus estival – et invitera à faire des balades dans la fraicheur des forets de la montagne, à plonger dans les piscines de la région ou à organiser des soirées BBQ. Il suffit de se lancer.

Aujourd’hui mardi, on verra les derniers petits nuages dans la région, et les températures grimperont déjà aux alentours de 27 degrés. Et ce ne sera que le début – pendant la nuit, le ciel dégagé dévoilera une belle vue sur la pleine lune et sur un spectacle astral assez sympa – en ce mois de Juin, Vénus, Jupiter et Saturne se rapprocheront et seront visibles ensemble.

Mercredi, première journée grand soleil dans la région. La nuit, les températures ne descendront pas en dessous de 15 degrés, le jour, au soleil, on flirte avec les 30 degrés. Nuages ? Vous risquez de les chercher en vain. En matinée, songez (si vous avez le temps), à monter sur les crêtés vosgiennes ou badoises – une vue dégagée sur les Alpes pourrait vous récompenser.

Jeudi, jour de la «Fête Dieu», une grasse matinée s’impose. A moins que vous profitiez de la matinée et des températures encore fraiches et agréables pour organiser une sortie – vers midi, il fera déjà 30 degrés et assis sur une terrasse, les températures ressenties risquent d’être encore bien plus élevées.

Vendredi, il conviendra d’être même un peu prudent. Le soleil sera au rendez-vous et chauffera la région à 33 degrés – et plus, par endroit. A cette température, il faudra surveiller les parents, amis ou voisins âgés et veiller à ce que ces personnes boivent assez. Car à 33 degrés et plus, l’organisme ne rigole plus.

Samedi, aucun changement en vue. Grand soleil, quasiment pas de nuages, 31 degrés. Un week-end de rêve pour ceux qui prévoient une sortie sur les hauteurs de la région où l’ombre des arbres pourra rendre les températures plus supportables.

Même son de cloche pour dimanche – après une nuit aux températures élevées (on annonce des minima nocturnes de 16 degrés), le mercure atteindra à nouveau les 30 degrés. Peu de vent, beaucoup de soleil.

Et nous n’allons pas nous en plaindre. L’été a commencé et si la météo se comporte de manière conséquente, tant mieux pour nous tous ! Surtout, avec une deuxième moitié de la semaine qui s’annonce relax – avec un jour férié et un jour de pont, suivis par un week-end de rêve… profitez-en !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste