… et on lève le pied…
Cette semaine en Allemagne, la police intensifie les contrôles de la vitesse et ce, pendant toute la semaine. Seulement trois Länder ne participent pas au « marathon radar ».
(KL) – Ceux qui se rendent cette semaine en voiture en Allemagne, ont intérêt à respecter à la lettre le code de la route. Contrairement à d’autres « marathons radar » que l’Allemagne organise régulièrement, cette fois, l’opération ne se limite pas à un jour, mais elle aura lieu pendant toute la semaine. Seuls l’état-ville de Brême, la Bavière et la Sarre ne participent pas à ce « marathon radar ».
Si le focus de la police est le respect des limitations de vitesse, la police contrôlera aussi d’autres paramètres. Ainsi, le téléphone portable au volant fera l’objet d’une attention particulière, mais aussi la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Et ce n’est pas tout. Puisque les grandes vacances se terminent déjà cette semaine en Saxe, en Saxe-Anhalt et en Basse-Saxe, la police contrôlera également le comportement des automobilistes à proximité des écoles. Si le respect du code de la route est toujours indiqué, cette semaine, cette phrase vaut double – si on veut éviter de se faire verbaliser.
De nombreux automobilistes râlent à chaque « marathon radar », mais pour la police, il ne s’agit pas de dresser un maximum de PVs pour remplir les caisses de l’état, mais de la sensibilisation des automobilistes pour les dangers de la route. « Le non-respect des limitations de vitesse et une vitesse non-adaptée aux conditions, comme de la forte pluie, font toujours partie des causes principales d’accidents de la route », explique un porte-parole de la police.
En plus, deux mois après la légalisation du cannabis en Allemagne, la police veut aussi marquer le coup et contrôler particulièrement les automobilistes présentant des comportements dangereux sur la route. Donc, ceux qui voyagent ces jours-ci sur les routes allemandes, devraient prendre leur temps, rouler relax et respecter à la lettre le code de la route, pour que les déplacements en Allemagne se passent le mieux possible.
Kommentar hinterlassen