Et pour les Alsaciens aussi…

Les habitants de l'Alsace ont la possibilité d'adhérer au club d'automobile allemand ADAC. Qui intervient en cas de pépin. Et comment !

L'ADAC et Marek d'Achern interviennent aussi en France. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Pas très futé de laisser la radio tourner dans la voiture pendant quatre jours dans le garage souterrain. Car au bout de quatre jours, la batterie est vide. Complètement vide. Et comment la faire rédémarrer au 2e sous-sol d’un parking en plein centre-ville ? Facile – il suffit d’appeler l’ADAC (à condition d’être membre, bien entendu…) et en une heure et demi, la voiture tourne à nouveau et le mieux – la facture s’élève à 0,00 €. Nada. Rien. Gratuit. Et – les Alsaciens (plus précisément, tous ceux qui habitent dans un périmètre de 50 km à partir de la frontière allemande) peuvent aussi adhérer à ce service qui fonctionne !

11h25. Après le triste constat que la voiture ne démarre plus, appel au centre d’appel de l’ADAC à Munich. Vérification de mon statut d’adhérent, de l’immatriculation du véhicule, de mon problème. 11H28, on me transfère au centre d’intervention France qui se trouve à Lyon. Echange des informations et on me propose l’intervention d’un dépanneur allemand ou français. Celui qui serait là le premier, s’il vous plaît.

12h15. Marek arrive devant mon garage avec sa camionnette jaune. Souriant. Couac – avec cette camionnette, il ne rentrera jamais dans le garage. Aucun problème, Marek est équipé en professionnel. Il sort sa batterie mobile avec les câbles et trois minutes plus tard, la voiture démarre. On fait les papiers à la sortie du garage. Coût de l’opération : rien. L’intervention est comprise dans la prime annuelle de 79 € comme adhérent « Plus ». Le sourire du dépanneur est compris dans le tarif.

Bien entendu, la couverture ADAC s’applique à tous les déplacement en Europe – et les Alsaciens peuvent aussi adhérer à ce service qui est d’une efficacité surprenante, à condition d’habiter par plus loin de la frontière que 50 km.

Rapidité d’intervention, attitude du dépanneur, professionnalisme de l’intervention, coût du dépannage – top. Vous trouverez de plus amples informations sur l’ADAC et les conditions d’adhésion, si vous CLIQUEZ ICI

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste