Et si le Danemark achetait la Californie ?

En réponse aux plans de Donald Trump d'acheter le Groenland danois, les Danois ont lancé une opération de « crowdfunding » pour acheter la Californie...

Le drapeau danois sur la Golden Gate Bridge - une plus-value pour tout le monde... Foto: Organisateurs de la pétition

(KL) – Les Danois sont des gens inventifs – ainsi, plus de 200.000 ressortissants danois ont déjà signé une pétition qui demande à ce que le gouvernement danois achète la Californie et pour ce faire, une opération de « crowdfunding » a été lancée. Les arguments pour l’achat de la Californie sont convaincants – plus de soleil, plus de palmiers et plus de rollers – donc, des choses qui font défaut pendant les hivers froids danois.

Les avantages pour le Danemark sont indéniables et les initiateurs de la pétition ne manquent pas de les énumérer : un positionnement fort dans la technologie, un approvisionnement illimité en avocats, et un accès facilité à Disneyland que les Danois proposent de renommer d’après le grand auteur de livres d’enfants danois Hans Christian Andersen.

Pour l’instant, on ignore encore la réaction de Donald Trump, mais il y a des chances à ce que le fantasque président américain n’apprécie que moyennement que quelqu’un se comporte comme lui…

La « danification » de la Californie serait également une bonne chose pour les habitants de l’état le plus performant au niveau économique des États-Unis. Ils auraient ainsi accès à une assurance maladie, à d’autres prestations sociales qui n’existent pas dans le pays aux possibilités illimitées, et ils ferait connaissance avec la gastronomie danoise qui elle, ces dernières années, collectionne les étoiles Michelin.

Si ce projet n’a pas vraiment de chances d’aboutir, il s’agit d’une belle réponse à celui qui pense pouvoir acheter le monde entier en imposant ses règles et idées souvent farfelues. Une sorte de réponse du berger à la bergère…

Pour participer à cette opération de crowdfunding, il suffit de cliquer ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste