Etat d’urgence à l’allemande

Suite aux dégâts qu’une tornade a occasionnés à Hamburg, la ville-état dans le nord de l’Allemagne a décrété l’état d’urgence. La météo devient folle…

Une tornade sur la ville de Hamburg ? Décidemment... Foto: OAR/ERL National Severe Storms Laboratory NSSL / Wikimedia Commons / PD

(WB) – Une tornade d’une telle taille au-dessus de la ville de Hamburg, cela ne s’est jamais produit avant haut dans le nord de l’Allemagne. Les quartiers de l’est de la ville ont été gravement touchés mardi soir par ce phénomène météorologique qui théoriquement, ne devrait pas se produire à Hamburg.

Les tornades sont un phénomène qui se produit surtout aux Etats-Unis, dans la région que l’on appelle « Tornado Alley » et qui comprend des états comme le Texas, l’Oklahoma, le Kansas, le Nebraska et la Floride. Donc, dans des régions surtout rurale et plates où des masses d’air présentant de grandes différences de température et de pression se rencontrent pour déclencher ce phénomène plus violent qu’un ouragan, mais heureusement plus court et plus localisé.

A Hamburg, la tornade qui est passée sur les quartiers est de la ville, a déraciné des arbres, cassé des toits de maisons et des vitres, en occasionnant des dégâts énormes. 1000 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, mais en vue de la gravité des dégâts, la ville de Hamburg a décrété l’état d’urgence.

Fort heureusement et presque miraculeusement, aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts sont énormes. Avec les orages qui se sont abattus sur la ville, Hamburg attend avec une certaine angoisse le reste de la semaine. D’autres orages sont attendus et toute la ville retient son souffle en espérant que le week-end arrive avec du soleil…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste