Eurojournalist(e) pendant le confinement 2.0

Comme au mois de Mars, la rédaction d’Eurojournalist(e) a du prendre une décision quant à la continuité de notre parution. Qui elle, sera assurée…

Pendant le "confinement 2.0", Eurojournalist(e) restera l'un des éléments de liaison entre la France et l'Allemagne. Foto: Oceancetaceen / Alice Chodura / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Aujourd’hui, commence le deuxième confinement en France. Comme au mois de Mars, nous nous trouvions devant un choix – soit, on lève le pied et on fait une pause, soit on passe la vitesse supérieure et on accompagnera nos lecteurs et lectrices pendant toute cette phase qui commence aujourd’hui, mais dont on ignore si elle se terminera réellement début Décembre.

Dès aujourd’hui, nous passons en mode « confinement », c’est-à-dire que non seulement, nous continuons à paraître tous les jours, mais nous allons étoffer notre volume de parution par des articles qui peuvent être publiés aussi en journée, selon l’actualité. Une nouvelle fois, nous souhaitons nous tenir aux côtés de nos lecteurs et lectrices qui, pendant le premier confinement, étaient si nombreux. Entre Mars et Mai, nous avions enregistré jusqu’à 15.000 lecteurs quotidiens et nous espérons pouvoir vous apporter, cette fois aussi, un autre regard sur une actualité de plus en plus morose.

La série avec notre ami Frantisek Zvardon continuera pour vous apporter tous les jours un rayon de soleil pendant cette période sombre, la série « La reprise » sera suspendue, la série « Embedded » (qui relatait quotidiennement le vécu d’un « confiné » entre Mars et Mai) sera relancée. Bien entendu, nous allons également jeter un regard sur l’actualité dans d’autres pays européens, nous allons couvrir les élections aux Etats-Unis et le reste de l’actualité impactant la situation en France, en Allemagne et en Europe.

Une fois de plus, il s’agira de garder les nerfs solides, de se comporter de manière solidaire et de rester optimiste, même si cela ne sera pas évident. Nous sommes dans une situation que l’Humanité n’a jamais vécue par le passé, une pandémie mondiale, à un moment où d’autres tensions, des guerres, des actes terroristes et d’autres horreurs empoisonnent déjà l’ambiance.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes, un confinement dans des conditions supportables, un entourage positif et on vous donne rendez-vous tous les jours, 7/7, sur eurojournalist.eu – nous serons là pour vous !

Très cordialement

Kai A. Littmann
Rédacteur en chef

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste