Fantasmagoria : le jeune cinéma alsacien à l’œuvre

Le court métrage de Mathieu Buchholzer, déjà primé en 2020, sort ce samedi 24 avril sur YouTube.

Photo de tournage de "Fantasmagoria". Foto: Maeva Freyburger

(Marine Dumény) – Jeune réalisateur alsacien, Mathieu Buchholzer cultive un univers brouillant volontairement la frontière entre réalité et fiction. Samedi 24 avril, il publie sur YouTube son nouveau court-métrage. Un thriller réalisé à l’occasion du festival « Ose ce court ».

Fantasmagoria est une plongée de 7 minutes, dans laquelle Tom, son personnage principal, se retrouve contraint d’affronter un groupe d’individus puissant et effrayant. Conscient des personnes à qui il a affaire, il se prépare psychologiquement à faire face.

Ce court-métrage a été réalisé dans une volonté de Mathieu Buchholzer de « créer quelque chose de plus décalé ». Celui-ci explique « ne savoir pas ce qu’il allait faire avant ». C’est de la mobilisation autour de son annonce pour rechercher des participants que naît une condition supplémentaire : « le faire avec le plus de monde possible ». L’initiative plaît et quelque 150 personnes participent au projet.

En grande partie tourné dans le Bas-Rhin, le film oscille entre « péplum » et « blockbuster ». Et le trailer nous promet en effet une bonne dose d’action !

L'affiche du film. Foto: Mathieu Buchholzer

L’affiche du film. Foto: Mathieu Buchholzer

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste