Festival Augenblick – Le weekend

Le Festival « Augenblick », dédié au cinéma germanophone, a démarré. Une sélection de films exceptionnels qui sont montrés un peu partout en Alsace.

"Vorwärts immer!" - la chute du (faux) Erich Honecker précédait la chute du (vrai) Mur de Berlin... Foto: https://festival-augenblick.fr

(KL) – Ce weekend, la météo sera maussade, pluie, froid, grisaille – les conditions idéales pour se blottir dans un fauteuil de cinéma et se laisser emporter dans des histoires insolites, des fous rires, des drames : le monde du 7e art. En vue du nombre incroyable de séances dans les plus de 30 salles qui participent à ce festival unique, nous sommes dans l’impossibilité de vous les indiquer toutes. Donc, nous nous limitons à vous présenter nos coups de cœur. Vous trouverez l’intégralité du programme sur le SITE DU FESTIVAL !

Ce vendredi 8 novembre, on vous recommande vivement le film « Vorwärts immer ! », une comédie hilarante qui joue pendant la période juste avant la chute du Mur de Berlin. Un scénario rythmé, des acteurs exceptionnels, un film qu’on prend plaisir à voir et à revoir ! Vendredi, il passe à 20h30 au Cinéma Gérard Philippe à Wittenheim (samedi 9 à 18h au EPIC à Thann ; à 20h au Cinéma Mega CGR à Colmar et à 20h30 au Cinéma Le Florival à Guebwiller).

Le samedi 9 Novembre, notre choix se porte sur un film « jeune public », un hommage à Tomi Ungerer – « Les Trois Brigands », cette merveilleuse histoire de la petite Tiffany qui transforme la vie des trois brigands. « Les Trois Brigands » sont un classique qui a fait le tour du monde et qui, à vrai dire, n’est pas seulement un régal pour les petits (également le dimanche 10 Novembre à 15h30 au Cinéma Bel Air à Mulhouse) !

Le dimanche 10 Novembre, faites plaisir aux tout petits – 6 salles en Alsace montrent en simultané un programme spécial « Programme des courts – La taupe amoureuse et autres petites histoires ». 9 courts-métrages animés enchanteront les enfants à partir de 3 ans – et permettent aux tout petits (et leurs parents) de découvrir le cinéma germanophone. On ne peut pas commencer trop tôt d’intéresser les enfants à la culture… Les séances commencent à 10h (Cinéma Star St. Exupéry à Strasbourg), à 10h30 (Cinéma Le Cercle à Orbey et Cinéma Palace Lumière à Altkirch) et à 11h (Cinéma Mega CGR à Colmar, Cinéma Le Florival à Guebwiller et Cinéma Star St. Exupéry à Strasbourg).

Evidemment, de nombreux autres films sont programmés ce weekend dans toutes les salles partenaires en Alsace, des films de compétition, des « Films de l’Année », des films « coup de cœur ». Vous trouverez tout le programme, jour par jour, avec un synopsis sur le site du festival !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste