Fiesta ! Le SC Freiburg en route vers la Bundesliga !

En battant le FC St. Pauli 4-3 lors d’un match d’une intensité rare, le SC Freiburg fait un grand pas vers la montée en Bundesliga. La concurrence montre des signes d’usure.

Un match intense, une victoire méritée - le SC Freiburg se dirige vers la Bundesliga. Foto: (c) Peter Küchler

LLL/KL) – Et de huit ! Le SC Freiburg n’arrête plus de gagner – contre le 4e du classement de la L2, le FC St. Pauli, les Fribourgeois ont remporté leur 8e match consécutif et ont pris une sérieuse option pour la montée en Bundesliga. Si la victoire 4-3 était amplement méritée, les 24000 spectateurs devaient trembler jusqu’au coup de sifflet final.

Coach Christian Streich avait surpris tout le monde en alignant trois attaquants (Petersen, Niederlechner et Philipp) – et les Brisgauviens se lançaient dans ce match avec une véritable rage de vaincre. Le public voyait la première occasion déjà au bout de 40 secondes et il ne fallait attendre que la 3e minute pour que le Sportclub ouvre la marque. Le 1-0 était une coproduction de la défense fribourgeoise – Pascal Stenzel tirait de 22 mètres, le gardien des visiteurs ne pouvait pas contrôler le tir et Marc-Oliver Kempf était là pour pousser le ballon dans le but. St. Pauli, visiblement choqué, avait du mal à entrer dans le match et les Fribourgeois exerçaient un pressing haut et fort. A la 36e minute, sur un coup franc de 24 mètres, Vincenzo Grifo trompait le mur des visiteurs et glissait le ballon dans le but de St. Pauli – 2-0.

A la mi-temps, rien n’indiquait que cette partie allait encore devenir un match à suspense. Et pourtant. Suite à un cafouillage devant le but fribourgeois, Nils Petersen, le buteur vedette du SC Freiburg, marquait – mais pour une fois, contre son camp. Et ce 2-1 était pour St. Pauli le signal de passer sérieusement à L’attaque. Mais le SC Freiburg millésime 2015/16 a des ressources. Seulement 5 minutes plus tard, Maximilian Philipp s’approchait du but des visiteurs et tirait de 20 mètres – 3-1.

Mais le FC St. Pauli, sachant qu’il jouait sa toute dernière chance de pouvoir encore nourrir un espoir pour la montée, donnait tout. A la 75e minute, Enis Alushi ne laissait aucune chance à Alexander Schwolow – 3-2. Mais au lieu de trembler, le SC Freiburg continuait à jouer au football. A la 85e minute, sur un corner tiré par Grifo, c’était encore une fois le défenseur central Marc-Oliver Kempf qui plaçait une tête imparable – 4-2.

Mais le match n’était toujours pas fini – à la 90e minute, l’arbitre Guido Winkmann sifflait un pénalty en faveur de St. Pauli que transformait Lasse Sobiech – 4-3. Mais le 7e but de la rencontre était aussi le dernier ; le SC Freiburg remporte ainsi son 8e match d’affilé et défend ainsi son fauteuil de leader de la L2. Une autre bonne nouvelle arrivait après le match depuis Nürnberg. Le troisième du classement s’était incliné pour la première fois depuis 18 (!) matchs, contre le dernier du classement, le MSV Duisburg et compte maintenant 6 points de retard sur le Sportclub. La montée est désormais à portée de main…

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel, Torrejon, Kempf, Günter – Abrashi, Frantz – Philipp (90.+1e Mujdza), Grifo – Petersen (80e Guédé), Niederlechner (77e Nielsen)

FC St. Pauli : Himmelmann – Hornschuh, L. Sobiech, Ziereis, Buballa – Buchtmann, Nehrig (72e Miyaichi) – Sobota, Alushi, Kalla (46e Maier) – Thy (79e Picault)

Arbitre : Winkmann (Kerken)     Affluence : 24000 (guichets fermés)

Buts : 1-0 Kempf (4e), 2-0 Grifo (36e), 2-1 Petersen (55e, c.s.c.), 3-1 Philipp (60e), 3-2 Alushi (75e), 4-2 Kempf (85e), 4-3 Sobiech (90.+1e, s.p.)

Cartons jaunes : Abrashi – Kalla, Sobota

OK sel 1

OK sel 2

OK sel 3

OK sel 4

OK sel 5

OK sel 6

OK sel 7

OK sel 8

OK sel 9

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste