Foire aux Vins à Colmar – une plëiade de vedettes

Cette semaine, le public aura des choix à faire. Des choix même difficiles, car toutes les soirées à la Foire aux Vins sont excellentes.

Mercredi, les Simple Minds joueront à la Foire aux Vins à Colmar - à ne pas manquer ! Foto: FAV2014

(KL) – Après le premier week-end, avec un Neil Young inspiré en ouverture et un dimanche hard rock avec Motörhead et les autres, la semaine qui commence s’annonce plus qu’intéressante. La bonne nouvelle : pour certaines des soirées, il reste des places. Incroyable, en vue les têtes d’affiche.

Mardi, 12 Août à 20 heures, ce sera d’abord le tour à Alex Hepburn. Néé en Ecosse, Alex Hepburn grandit en France et sas voix fait effectivement penser à Janis Joplin. Avec un style bien personnel, entre blues, rock et soul, elle mettra le public en ambiance, avant que James Blunt n’arrive sur la scène. Présenter James Blunt ? Vous plaisantez… le chanteur viendra proposer son nouvel album «Moon Landing» – sachant que le 12, ce sera la nuit des Persëides, et si jamais le ciel est dégagé, vous verrez de centaines d’étoiles filantes… James Blunt, étoiles filantes – un concert à aller voir avec celle ou celui de votre cœur…

Mercredi, 13 Août, toujours à 20 heures, Colmar accueille d’abord «Texas», un groupe américain autour de la chanteuse Sharleen Spiteri. Depuis 30 ans habitué aux grandes scènes du monde, «Texas» joue un savant mélange de pop et de rock et présentera autant son nouvel album «The Conversation», mais aussi les anciens tubes comme «I Don’t Want a Lover» ou «Sommer Son». Après «Texas», l’un des plus grands groupes des années 80 et 90 honorera la Foire aux Vins – les «Simple Minds» !

Chanteur Jim Kerr et sa troupe enchantent depuis le monde entier, avec des tubes comme «Belfast Child» ou «Don’t you (Forget about me)», mais les Simple Minds ne se sont pas arrêtés dans le passé. Toujours en train d’innover, les Minds tisseront une nouvelle fois un tapis volant composé de notes, des sons venus d’ailleurs et une présence énorme. A ne pas manquer !

Jeudi 14 Aoûte, ce sera la fête française. A partir de 20 heures, un habitué de la scène colmarienne, Jean-Louis Aubert, dont les deux heures en première partie de Robert Plant il y a quelques années restent gravées dans la mémoire de ce festival, invite ses potes. Qui ont répondu présents. Richard Kolinka, Stéphane Eicher, Raphaël, Saule et Mademoiselle K viendront epauler la figure de proue de Téléhone.

La seule soirée cette semaine qui affiche déjà complèt, c’est le vendredi soir. Donc, plus de places pour Gad Elmaleh et Pih Poh. Ce sera pour une autre fois.

Toutes les informations, réservations et le programme a complet sur www.foire-colmar.com !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste