Fondu du « Captain Bretzel » – coup de cœur
Strasbourg fluviale - Strasbourg est la ville reine : cosmopolite et dépaysante. Situé sur l'eau dans le nouvel Eco Quartier Danube, tout prêt de la Presqu'île Malraux …. « Captain Bretzel » est en mouillage permanent.
(Stéphane Gillot) – En été, Captain Bretzel offre des croisières +++ et VIP à un prix surprenant, sur les canaux strasbourgeois, jusqu’au Parlement Européen. Et l’hiver, il propose son accastillage éphémère gourmand sur le pont d’embarquement, les bateaux sagement en repos, au mouillage…
Des dômes géodésiques en forme d’igloos – Des igloos en forme de dôme géodésique, dont pourrait être fier l’architecte américain Richard Buckminster Fuller, accueille jusqu’à 10 personnes (6 avec les nouvelles normes sanitaires). Une très grande table ronde avec un nappage tissu, des fauteuils très confortables. Le chauffage très discret est très performant, on peut être en bras de chemise en plein hiver, un éclairage indirect affirme une ambiance feutrée et lumineuse : un dépaysement total et une atmosphère exceptionnelle à Strasbourg.
Ces constructions éphémères sont uniques à Strasbourg, voire en Europe ; on peut en trouver à Londres ou à New-York. Elles sont magnifiques. On s’y cocoone avec délectation ; manger comme si on était dehors avec une vue exceptionnelle par tous les temps mais complètement à l’abri.
Le menu unique – Les moussaillons Jérôme, Mathieu et Maxime-Henri vous reçoivent dans leur cambuse avec discrétion et efficacité. Sans roulis ni tangage, ils vous servent un menu unique et inaccoutumé à Strasbourg : une fondue savoyarde et en dessert une fondue au chocolat. La fondue savoyarde est aux quatre fromages (de Savoie va sans dire) : de la Tome, de l’Emmenthal label rouge, du Comté AOP et du Beaufort AOP. Servie avec trois sortes de pain – blanc, maïs et pain aux noisettes et raisins et dans des petits ramequins trois sortes de graines – graine de sésame, pignons de pin et graine de tournesol. Vous pourrez l’accompagner d’un verre d’Apremont ou de Gamay de Savoie.
La fondue au chocolat est excellente : elle est servie avec des fruits frais accompagnés d’amandes effilées, de poudre de noix de coco, de pralin et, merveilles, … des chamallows … Le tout avec un verre de Génépi, bien sûr !
Sandie de Geudertheim – Au gouvernail de cette entreprise, Sandie Voltzenhugel du petit village de Geudertheim, a su entrainer dans son sillage une équipe au top, sans dériver … et ce personnage hors du commun a encore plein de projets innovants pour Strasbourg.
Bref, un endroit à découvrir, insolite et surprenant !
En savoir plus :
Restaurant éphémère du 15 octobre au 15 mars du lundi au jeudi : un service le soir et les vendredis, samedis et dimanches : 1 service à midi et 2 services le soir. Menu unique : les deux fondues à 25€ par personne (sans les boissons – menu enfant moins de 13 ans à 12€). Par igloo : 5 personnes minimum – 6 maximum.
Réservations au 06 28 69 83 25 ou contact@captainbretzel.eu
https://www.captainbretzel.eu/
https://www.facebook.com/captainbretzel.eu/
Kommentar hinterlassen