France, arrête de chialer !

Une pétition sur change.org demande à la France d'arrêter de se plaindre de l'arbitrage lors de la finale de la Coupe du Monde et d'accepter que ce soit l'Argentine qui ait gagné.

Les Argentins sont contents et s'étonnent que certains Français n'arrivent pas à accepter la défaite de la finale de la CdM... Foto: Lahi / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Déjà plus de 725.000 personnes ont signé une pétition en ligne qui demande à la France d’arrêter de chialer pour la finale de la Coupe du Monde perdue. Sous le titre « France stop crying » (France, arrête de chialer), cette pétition a été lancée par l’Argentin Valentin Gomez qui explique : « Depuis que nous ayons gagné la finale de la Coupe du Monde, les Français n’arrêtent pas de chialer et de se lamenter et ils n’acceptent pas que ce soit l’Argentine qui est champion du monde. Ainsi, nous demandons à ce que les Français arrêtent de chialer et qu’ils acceptent que Messi est le meilleur dans l’histoire du football et que Mbappé est son fils ». Voilà qui est dit.

En effet, à croire la presse internationale, l’arbitre de cette finale, le Polonais Szymon Marciniak, a fourni une excellente prestation, ce qui est contesté dans un seul pays, la France. Mauvais perdants ?

Mais ce n’est pas l’arbitre qui a décidé ce match, mais l’équipe de France qui, pendant 80 minutes, n’a pas vraiment joué cette finale. Est-ce que l’équipe était sûre qu’Emmanuel Macron puisse activer le 49.3 avant les prolongations ? Est-ce que Didier Deschamps pensait que le président français et le patron de la FIFA allaient décider du score final à la mi-temps, moyennant récompense ? Nous l’ignorons.

Ce que nous savons, par contre, c’est que la pétition lancée par Valentin Gomez risque de rentrer dans le Top10 des pétitions sur change.org. Visiblement, le monde est déjà passé à autre chose et ce n’est qu’en France que l’on délire sur une finale rejouée, sur un sacre par décision des instances du football international où tout s’achète.

Et finalement, est-ce que ça aurait vraiment été si honorifique de remporter la pire Coupe du Monde de tous les temps ? Celle qui entrera dans les livres du football comme celle qui n’aurait jamais du avoir lieu ? Le mieux que l’on puisse faire, c’est d’oublier le plus rapidement possible cette manifestation honteuse. Et pourquoi pas signer cette pétition

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste