František Zvardon – « Editor’s choice » (4)

Dans cette série intermédiaire, nous vous présentons le choix du rédacteur-chef d'Eurojournalist(e) des plus belles photos du grand photographe tchèque-alsacien. La beauté du monde...

© František Zvardon

(KL) – František Zvardon est connu comme l’un des meilleurs photographes de paysages du monde. Mais son talent ne s’arrête pas là. Il est également le maître de l’instant, qui capte des choses que d’autres ne voient pas. En noir et blanc, comme sur cette photo, il est capable d’immortaliser des instants d’une grande profondeur.

Cette photo raconte toute l’histoire de la vie. Les cercles éternels, le début et la fin de la vie, et tout ce qu’il se passe entre les deux. Une tendresse infinie se dégage de cette photo, des liens forts entre les générations, un calme serein, le sens de la vie. La sensibilité du photographe est incroyable et cette prise de vue témoigne aussi de la confiance que lui font ceux qu’il photographie. Grâce à sa personnalité extraordinaire, les gens sentent qu’il ne cherche pas le scoop facile, que ses photos ne veulent pas à juger ou profiter de l’instant pour lui-même.

František Zvardon partage un moment intemporel avec nous, un instant de paix et de sens. Et le photographe nous fait comprendre ce qui compte réellement dans la vie et ce, par le biais d’une seule photo. Voilà le photographe humaniste et philosophe qui traduit de vraies valeurs par son art.

En se plongeant dans cette photo d’une harmonie parfaite, František Zvardon donne au public une leçon d’humanité, sans pour autant essayer d’imposer un regard moralisateur. Du grand, du très grand art.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste