František Zvardon : Force et beauté – le cheval de course…

František Zvardon vous présente une œuvre qui contraste avec ses photos de paysages enchantés. Et – vous pourrez acquérir cette photo signée au tirage de seulement 10 exemplaires. Soyons solidaires avec nos artistes !

Force et beauté - un cheval de course, quelques minutes après la course. Foto: (c) František Zvardon

(KL) – František Zvardon est connu dans le monde entier pour ses photos de paysages époustouflants. Que ce soit dans le désert africain, la jungle en Guadeloupe ou dans la glace éternelle du Grand Nord, ses images transportent toute la beauté de ce monde qui actuellement, est tellement éprouvé. Mais František Zvardon excelle aussi dans d’autres disciplines, comme on peut le constater sur cette image d’un cheval de course qui est tout aussi impressionnante. František Zvardon raconte dans quelles circonstances cette photo a été prise.

« Chantilly. 49°11’40’’ Nord, 2°28’16’’ Est. La noblesse française. Une écurie qui sent bon le foin, les chevaux, la nature. Je devais tester de nouveaux objectifs pour Tamron qui m’avait demandé de photographier les courses hippiques à Chantilly. L’idée était de démontrer la capacité de mise au point rapide de ces objectifs. J’ai eu la chance de pouvoir passer deux jours dans cette ambiance qui m’était complètement inconnue. C’était une bonne idée d’envoyer un photographe qui ne connaissait pas du tout ce monde et ce sujet. J’étais encore plus attentif, et j’avais une approche plus neutre par rapport aux photographes qui sont spécialisés dans ce domaine. Le résultat – des photos « atypiques »…

Je passais deux jours dans les coulisses et j’ai flâné tout le long de la journée en observant les préparations des courses qui se passent avec beaucoup de stress. J’ai beaucoup observé le comportement des chevaux et ce qui m’a le plus frappé, c’était l’ambiance après les courses. Les corps de ces chevaux magnifiques était crispé, les veines visibles, saillantes, leurs yeux gonflés de sang. Mais dans mes images, je cherche de la beauté sans prendre une position critique. En quelque sorte, je suis l’explorateur de la beauté…

Pendant ces deux jours, j’ai réalisé quelques centaines des photographies, mais j’en ai gardé que deux.

Après la course, ce cheval ressemblait plutôt à une machine et j’ai choisi le décor dans le box de lavage. L’eau a donné une brillance au corps sur le fond uni et le cadrage a été important pour donner encore davantage l’impression d’une sculpture. »

František Zvardon

Vous pouvez acquérir les œuvres de František Zvardon, dont celle-ci, tirées et numérotés x/10, signées, format 100 x 60 cm, imprimées sur du papier recyclé de qualité exceptionnelle et par un processus écologique utilisant de l’encre biologique. Le prix de vente et de 600 € TTC. Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter zvardonphoto@gmail.com.

(c) František Zvardon

(c) František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste