František Zvardon – « Guadeloupe » (12)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – L’arc-en-ciel est considéré comme un signe d’espoir, une sorte de bienveillance céleste. Si le phénomène peut s’expliquer scientifiquement, la plupart des gens préfèrent le côté mystique, la beauté des couleurs et ils apprécient les quelques instances de son apparition dans le ciel.
František Zvardon, grand expert des conditions météorologiques, savait qu’un arc-en-ciel allait se produire après une bonne averse. Et il avait raison de se positionner exactement là où il pouvait photographier cet arc-en-ciel qui se plonge dans la mer.
La légende dit qu’au pied d’un arc-en-ciel, un trésor est caché. Dans le cas précis, ce serait difficile à vérifier, car le pied de cet arc-en-ciel se trouve sous l’eau. Et si ce trésor était la photo réalisée par František Zvardon ? Un signe de l’espoir à un moment où le monde devient fou, où il perd tous ses repères et où il serait grand temps que le monde retrouve la raison avant de s’autodétruire.
Aujourd’hui, nous sommes le 7 Octobre, une année après les terribles attentats terroristes en Israël. Cet arc-en-ciel est dédié à toutes les victimes de cette guerre et en particulier, aux otages qui se trouvent encore entre les mains des terroristes. Qu’on ne les oublie pas !

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen