František Zvardon – « Guadeloupe » (120)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – Il fait froid et gris actuellement en Alsace et c’est le moment de se dépayser un peu avec František Zvardon sur l’île de Basse-Terre.
La rencontre avec l’océan, la pierre volcanique, les vents des îles - et František Zvardon est dans son élément. Au milieu de cette nature débordante, le grand photographe avait la « chance » de s’y retrouver quasiment seul, retenu sur les îles à cause du confinement Covid-19. En temps normal, la Guadeloupe est une destination touristique très appréciée et les prises de vue réalisées par František, sont rares.
František Zvardon a passé des semaines à sillonner les îles, à découvrir des endroits que vous pouvez découvrir à travers son regard. En regardant les photos de František Zvardon, on peut tous les jours rêver un peu de cet endroit merveilleux, ce qui fait du bien quand ici, les température tombent en-dessous de zéro et le matin, les vitres des voitures sont givrées. Et pendant un court instant, on se retrouve aux côtés de ce grand photographe à humer l’air iodé de la mer et à sentir l’agréable chaleur des îles.
Merci, František !
Nous vous recommandons vivement de profiter des derniers jours de la dernière exposition de František Zvardon, « Toute une vie » à l’Espace Apollonia (jusqu’au 2 février). Et pensez aussi à son dernier livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen