František Zvardon – « Guadeloupe » (126)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – František Zvardona fait une brève rencontre avec un « Trembleur brun » (cinclocerthia ruficauda) au Parc national de la Soufrière sur l’île de Basse-Terre. Après avoir posé pour le grand photographe, l’oiseau est parti vaquer à ses occupations…

Ce Parc national de la Soufrière, une grande étendue de forêt tropicale, est un paradis pour la faune et la flore des îles. Si ce volcan est considéré par les volcanologues comme étant « très jeune » (il s’est formé il n’y a « que » 100.000 ans), la fertilité volcanique y fait pousser des plantes en abondance et offre un habitat aux nombreuses espèces d’animaux, dont un nombre incroyable d’oiseaux. On estime que presque 1000 espèces d’oiseaux vivent dans le quatre DOM (Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion). Quelle richesse !

La visite de ce merveilleux Parc national de la Soufrière change beaucoup des journées passées sur les plages des îles, la montée du volcan est par endroit difficile et le climat qui y règne, est bien différent des autres zones climatiques des Petites Antilles – mais sans aucun doute, la visite vaut le détour !

Voilà un de ces endroits que František Zvardon a particulièrement apprécié – au milieu d’une nature généreuse et même débordante, le grand photographe était chez lui. Et nous ne pouvons que le remercier de partager son monde avec nous, car il s’agit du meilleur que notre planète a à offrir.

Merci, František !

Nous vous recommandons vivement de profiter des derniers jours de la dernière exposition de František Zvardon, « Toute une vie » à l’Espace Apollonia (jusqu’au 2 février). Et pensez aussi à son dernier livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste