František Zvardon – « Guadeloupe » (132)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – La Soufrière, ce volcan mythique sur l’île de Basse-Terre en Guadeloupe ! František Zvardon était fasciné par cette montagne et a entrepris plusieurs expéditions dans ce terrain difficile. A suivre sur ses traces, on comprend la difficulté de monter sur ce volcan en dehors des sentiers battus…

A la couleur jaune des rochers, on comprend aisément pourquoi ce volcan s’appelle « La Soufrière ». Le soufre craché par le volcan a forgé et continue à forger tout le paysage. Mais le soufre ne colorie pas seulement les rochers, mais se trouve dans l’air, rendant la respiration difficile et le tout dans une odeur nauséabonde. Pourtant, la montée de ce volcan vaut définitivement le détour, car on approche des forces de la Terre que l’on ne rencontre pas tous les jours.

Se frayer un chemin à travers cette brousse dense, avec 25 kilos d’équipement sur le dos, à une forte température et une humidité d’air élevée, c’est du travail. Mais František Zvardon a toujours aimé ce genre de défi et l’effort physique pour réaliser ses photos, ne l’a jamais freiné.

La nature grandiose de ce Parc Naturel était tout à fait du goût de František, qui aimait partager ses propres sensations avec ceux qui prennent le temps de regarder son récit visuel. Et nous sommes nombreux à apprécier tous les jours les belles images de ce grand photographe !

Merci, František !

Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste