František Zvardon – « Guadeloupe » (139)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – Aujourd’hui, nous faisons un petit tour dans la marina de l’Anse Deshaies, située au nord-ouest de l’île de Basse-Terre. Ce petit port est bien protégé des vents qui peuvent souffler sur les côtes et la présence de nombreux bateaux de plaisance prouve qu’il s’agit d’un des plus beaux mouillages de l’île. František Zvardon a particulièrement apprécié ce lieu qui est connu pour ses couchers de soleil spectaculaires.

Cette marina est le point de départ pour de nombreuses activités. On peut y embarquer pour des excursions sur les îles voisines, pour des excursions de plongée dans les eaux cristallines qui bordent l’Anse Deshaies, on peut y faire de la voile, du kayak, ou encore partir à la pêche aux gros poissons.

Toute une structure de tourisme à taille humaine attend les visiteurs, avec des petits restaurants et bars, des magasins où les navigateurs trouvent ce qu’il leur faut, le tout dans une ambiance détendue et paisible.

Et, vous allez le voir ces prochains jours, František Zvardon a profité de cet endroit pour repartir le lendemain sur les autres îles, accompagné par un skipper qui, tout comme František, profitait du calme des îles pendant le confinement Covid-19. Ainsi, nous pourrons encore découvrir de nombreux joyaux des îles grâce au travail de František !

Merci, František !

Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminée la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste