František Zvardon – « Guadeloupe » (14)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

(KL) – L’opulence de la nature en Guadeloupe ! Bien sûr, la nature y est d’une beauté incroyable, mais elle peut aussi être dangereuse. Dans la densité de la brousse, au bout de quelques mètres, on est déjà perdu. S’y aventurer sans boussole et sans téléphone portable chargé, peut effectivement s’avérer très dangereux.

Même František Zvardon a failli se perdre dans cette forêt. Plus tard, un garde-forestier lui racontait que pas loin de là, un touriste s’était perdu et beaucoup plus tard, on a retrouvé ce que les animaux sauvages avaient laissé de lui. Le tout s’était passé à seulement 300 mètres d’une route, mais la forêt y est tellement dense qu’on n’entend rien, même pas les voitures qui ne passent pas loin.

Quand on part à l’aventure, comme František Zvardon, la survie dépend souvent du bon équipement. Il ne s’agit pas d’être peureux, mais de respecter la supériorité de la nature – l’homme qui pense qu’il maîtrise la nature, commet une erreur qui peut s’avérer fatale.

Mais tout cela n’a pas empêché le grand photographe de documenter cette nature intacte, qui est indomptable et qui sera encore là quand l’Homme aura réussi à détruire notre habitat. La nature n’a pas besoin de l’Homme, mais l’Homme a besoin de la nature. Dommage que l’humanité n’a pas encore compris ce concept…

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste