František Zvardon – « Guadeloupe » (157)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – Un joli ballet de frégates accompagne le départ de František Zvardon de l’île de Grande-Terre – au plus grand plaisir du grand photographe qui aimait tant les animaux. Mais pas de souci, le séjour de František en Guadeloupe avait duré bien plus longtemps que prévu et il reviendra aussi sur Grande-Terre. Mais là, avec son compagnon de fortune, le skipper, ils avaient envie de bouger…

Ces oiseaux sont vraiment bluffants. Ils peuvent rester pendant des mois dans l’air, ne peuvent pas se poser sur des surfaces plates et pas non plus sur l’eau – ils n’arriveraient plus à décoller. Ce qui est assez embêtant dans la mesure où ils se nourrissent de poissons et de crustacés qui s’aventurent pas loin de la surface de l’eau.

La dextérité des frégates est incroyable. Par moment, on dirait qu’ils s’amusent dans l’air, mais qui peut dire si les oiseaux « s’amusent » ? Pourtant, en observant d’autres espèces d’oiseaux, comme les corbeaux, on a l’impression que le jeu et l’amusement fassent partie de leur vie. N’empêche, le départ en voilier de Grande-Terre était un moment merveilleux que František Zvardon voulait partager avec ses amis.

Merci, František !

Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste