František Zvardon – « Guadeloupe » (173)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – Quand František Zvardon est arrivé aux Îles Saintes, il avait droit à un « comité d’accueil », composé des petites chèvres « cabri » (Capra hircus)  qui vivent sur les petites îles des Saintes. En pleine phase du confinement Covid-19, les cabris semblaient presque un peu surprises en voyant ce grand bonhomme débarquer ce matin-là, mais comme partout dans le monde, les animaux sentaient immédiatement qu’ils n’avaient rien à craindre du photographe et venaient le saluer…

Le comptage des cabris sur Les Saintes est difficile, car il y a autant des élevages que des cabris qui se baladent en toute liberté sur les îles et îlots qui forment les Saintes. Elles se nourrissent de tout ce qu’elles trouvent, et la flore sur ces îles d’origine volcanique est abondante.

Le rapport que František a eu avec le monde animalier partout dans le monde, était bluffant. Même des animaux sauvages ont cherché le contact avec le photographe, comprenant par un sixième sens que cet homme ne représentait aucun danger pour eux. Sur les Saintes, ce n’était pas différent et malgré cette heure matinale, les cabris tenaient à faire connaissance avec František. Et plus son séjour était prolongé en Guadeloupe à cause du confinement, plus František s’y sentait comme un poisson dans l’eau…

Merci, František !

Eurojournalist(e) poursuivra à durée indéterminé la publication des séries de photos de František Zvardon. Le grand photographe a mis de milliers de ses œuvres à disposition que nous continuons donc à publier quotidiennement, une exposition virtuelle et un hommage permanent à ce grand photographe et ami. Pensez aussi à son dernier livre, « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste