František Zvardon – « Guadeloupe » (26)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – Petite excursion au Grand Étang, le plus grand plan d’eau des Petites Antilles et bien entendu, d’origine volcanique. A 400 mètres d’altitude, cet étang se situe sur les flancs orientaux de la Soufrière et il est alimenté par trois ravines qui arrivent depuis un autre étang, appelé « As de Pique ».
En se rendant aux Chutes du Carbet (qui se trouvent à 1,8km de l’étang), on tombe sur cet étang visité tous les ans par 30 à 50 000 visiteurs qui y apprécient une faune et flore tout à fait particulières.
L’étang se déverse dans la rivière du Bananier qui du coup, regorge de poissons et crustacés que l’on ne trouve pas ailleurs sur l’île. Avec une profondeur de 7 à 8 mètres, cet étang est effectivement l’une des attraction de la Basse-Terre, un endroit féérique et improbable.
Encore une fois, František Zvardon est tout à fait dans son élément. Entouré par des animaux feu farouches pendant cette période de confinement en 2022, dans un décor paradisiaque, en l’absence de touristes, František Zvardon a pu travailler en toute tranquillité et profiter des paysages extraordinaires. Et tous les jours, on a envie de le remercier de partager ses expéditions avec nous !
Kommentar hinterlassen