František Zvardon – « Guadeloupe » (43)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – Près de Petit-Bourg sur l’île de Basse-Terre en Guadeloupe, František Zvardon a découvert encore un endroit paradisiaque. Entouré par des centaines de variantes de plantes de couleur verte, l’artiste-photographe a réalisé des photos d’une beauté qui fait rêver. Surtout lorsque l’on se trouve dans la grisaille du mois de novembre en Alsace…
Qui n’aurait pas envie de suivre sur les traces de František Zvardon à la découverte de cette abondance de la nature ? A un jet de pierre de la mer, ces forêts sauvages offrent des joyaux comme ce petit bassin avec un cascade, la plus belle douche du monde. L’air est rempli de douceurs, du chant des oiseaux, d’arômes inconnus et le temps semble s’être arrêté.
Et dire que dans cette série qui se poursuivra tout l’hiver, nous ne sommes qu’à la première des îles, sur Basse-Terre ! Malgré les contraintes du confinement, malgré l’interdiction de bouger au-delà d’un kilomètre autour de son habitation, le grand photographe a réussi à explorer non seulement Basse-Terre, mais aussi d’autres îles. Au fur et à mesure de cette série, vous allez découvrir comment travaille un professionnel qui n’hésite pas à faire la « extra mile » pour réaliser des photos hors norme. Et nous, on a la chance de pouvoir l’accompagner tous les jours…
N’oubliez pas les deux événements majeurs que František Zvardon vous propose cette semaine. Vendredi 8 novembre, ce sera le vernissage de son exposition « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et le même jour, son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité » sort aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen