František Zvardon – « Guadeloupe » (5)

La nouvelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

(KL) – C’était un jour étrange. Arrivé dans une clairière au milieu de nulle part, František Zvardon a fait la connaissance de nombreux oiseaux plutôt curieux et pas vraiment sauvages. Ils se sont posés sur l’épaule du photographe, sur sa tête, sur son appareil photo qui était alors soigneusement inspecté…

Un moment qui allait durer quelques heures et au bout d’un certain temps, les oiseaux et le photographe s’étaient habitués les uns aux autres. Une après-midi qui transformait František Zvardon en une sorte de François d’Assise, ce saint qui parlait aux animaux. Est-ce le hasard ? Dans de nombreuses séries de photos de František Zvardon que nous avons pu publier, on a constaté que les gens, aux quatre coins du monde, lui faisait immédiatement confiance. L’homme dégage quelque chose qui est unique – personne ne doute des bonnes intentions de celui qui documente le monde. Même les animaux…

Mais ce fut une rencontre d’un jour. Le lendemain, intrigué par l’attitude de ces oiseaux, František est retourné à cet endroit, mais il n’y avait plus un seul oiseau. Heureusement qu’il avait pris des photos de cette rencontre et de cet échange improbables la veille…

Et maintenant, on le sait : František Zvardon a le don d’échanger avec tous les êtres, qu’ils marchent sur deux jambes, sur quatre pattes ou qu’ils volent avec leurs ailes. Énorme…

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste