František Zvardon – « Guadeloupe » (59)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – Tu es maintenant, cher František, sur l’autre rive, comme l’a dit le Père Ledogar pendant cette cérémonie digne et belle hier, tu es allé vers la lumière douce. Et il est temps de te rendre les couleurs sur tes belles photos, pour que ta présence, malgré ton absence, puisse être ton hommage tant mérité et illimité dans le temps.

Si les savons de Désirade ne pourrons pas vraiment nous consoler, ton départ hier, accompagné par des bénédictions multiples et variés de ta famille et de tes amis, était important. Tu as tellement fait du bien autour de toi, tu as planté tant de lumière dans les cœurs de ceux qui t’ont aimé et ceux qui attendaient tous les matins tes photos, que tu étais entouré d’énergies positives hier.

On va désormais te rattraper lors de tes expéditions et on revient sur cette petite île de Désirade avec toi. Les savons que tu as trouvé sur un petit marché montrent des éléments de nature et la dualité de la vie. Le jour n’existe pas sans la nuit, la nuit n’existe pas sans le jour et le cycle de la vie est éternel.

On ne te lâchera pas, František, nous allons continuer à découvrir le monde à travers tes yeux.

Merci, František !

Nous vous recommandons vivement de visiter la dernière exposition de František Zvardon, « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et pensez à son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste