František Zvardon – « Guadeloupe » (63)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – Grâce à František Zvardon, nous avons fait la connaissance de l’Iguane des Petites Antilles, l’Iguana delicatissima. Heureusement, il en reste quelques spécimens sur la petite île de Désirade, ailleurs, cette espèce est menacée d’extinction. D’une brève rencontre sur un arbre dans la brousse, est devenu un échange que seul le grand photographe František Zvardon pouvait avoir.
Le temps d’une matinée, cet iguane n’avait pas envie de quitter František Zvardon, avait examiné son matériel photo et semblait apprécier les échanges avec le photographe qui avait l’habitude de parler aux animaux. Qui eux, semblaient le comprendre.
Pourtant, n’étant pas zoologue, au moment de leur rencontre, František Zvardon ne pouvait pas savoir si cet animal pouvait être dangereux pour lui ou pas. Mais quand on est explorateur et aventurier, et surtout curieux comme František, on se laisse capturer par l’instant. Avant de repartir dans sa brousse, cet iguane avait la délicatesse de poser une dernière fois pour le photographe…
Eh oui, František savait parler aux animaux, gagner leur confiance et avoir des échanges avec eux. Merci, František !
Nous vous recommandons vivement de visiter la dernière exposition de František Zvardon, « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et pensez à son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !
Kommentar hinterlassen