František Zvardon – « Guadeloupe » (65)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – La photo du jour est tellement typique pour František Zvardon, l’un des meilleurs photographes de paysages au monde. Les éléments qui se déchirent, le vent dans les cheveux, à un endroit difficile d’accès, sur un bout de terre dans les Petites Antilles – c’est dans ce genre de paysage que František Zvardon aimait travailler.
Sur cette petite île de Désirade, on ne trouve pas seulement toute sorte d’animaux, mais aussi des paysages sauvage. D’origine volcanique, cette île n’est pas très vieille et présente un vrai intérêt pour les géologues, car les différentes formations de roches basaltiques, calcaires, biodétritiques, sédimentaires et autres, ainsi que la faune et flore, permettent de comprendre comment les Petites Antilles se sont formées.
Etonnant, on ne trouve aucun cours d’eau sur cette île qui n’occupe qu’une surface de 22 km2, ce qui n’est vraiment pas énorme. Protégée au sud pas des récifs, il s’agit d’un endroit parfait pour un photographe comme František Zvardon qui a toujours cherché à documenter l’insolite et l’intéressant.
Et comme les autres îles de la Guadeloupe, Désirade est aussi un petit coin de paradis que František Zvardon nous fait connaître.
Merci, František !
Nous vous recommandons vivement de visiter la dernière exposition de František Zvardon, « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et pensez à son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !
Kommentar hinterlassen