František Zvardon – « Guadeloupe » (74)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – Il fait gris en Alsace, comme tous les ans en hiver. Il y a beaucoup de vent, de la pluie, un temps à rester chez soi et à boire un chocolat chaud. Donc, le temps idéal pour suivre František Zvardon sur la petite île de Désirade, de se laisser entraîner dans des rêves d’océan et des îles, du beau temps et d’une nature exceptionnelle.

Peu de personnes ont vu et documenté davantage de pays, de régions, de zones météorologiques différentes que ce grand photographe. Parcourant le monde, il a toujours pensé à ceux qui un moment donné, allaient découvrir ses photos. Ce n’est pas pour lui-même que František Zvardon a travaillé, son souhait était toujours de faire découvrir aux autres le monde tel qu’il l’a vu.

Les sentiers battus, František Zvardon les a toujours laissés aux autres. Il cherchait les endroits que d’autres ne voient pas, des perspectives auxquelles d’autres ne pensaient pas. Évidemment, le grand sujet de son travail de tant de décennies était la nature, ses forces, sa générosité, mais aussi ses dangers. Plus la nature se montrait indomptable, sauvage, puissante, plus František Zvardon se sentait dans son élément.

Sur la photo d’aujourd’hui, ça vaut la peine de regarder les couleurs de la mer agitée, la force des vagues qui s’écrasent sur les rochers et František Zvardon adorait cette ambiance dans laquelle la nature et toute grande, et l’homme tout petit. La juste place des choses.

Merci, František !

Nous vous recommandons vivement de visiter la dernière exposition de František Zvardon, « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et pensez à son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste