František Zvardon – « Guadeloupe » (76)

L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !

© František Zvardon

OK Vignette 2(KL) – František Zvardon a toujours eu un faible pour les personnes ayant quitté les sentiers battus. Au lieu de chercher à passer son temps avec les « riches et beaux », il a toujours cherché à rencontrer des gens spéciaux, ceux qui vivent leur vie selon leur propre plan. Comme cette dame qui vit dans une petite hutte sur l’île de Désirade, entourée de nature, d’art et d’animaux.

Le grand photographe František Zvardon était une personne qui inspirait confiance. Les humains dotés d’une certaine sensibilité l’ont remarqué aussi rapidement que les animaux – tout le monde comprenait que cet homme exceptionnel ne cherchait pas à juger son prochain, mais qu’il s’intéressait réellement à la vie sous toutes ses formes.

Le petit raton laveur, l’une des nombreuses espèces vivant sur l’île de Désirade, est un visiteur régulier de cette dame. Il va et vient quand cela lui plaît et à chaque visite, il a droit à ses câlins et quelque chose à manger. Il entre et sort par la fenêtre et jamais, cette dame tenterait de l’attacher dans sa hutte. Elle s’est parfaitement intégrée dans cette nature abondante et le raton laveur n’est pas le seul animal de cette personne hors du commun.

Les esprits libres se reconnaissent, partout dans le monde. Ainsi, le contact s’est immédiatement établi entre le photographe et cette dame, au point où František Zvardon pouvait entrer chez elle pour documenter cette belle amitié.

Merci, František !

Nous vous recommandons vivement de visiter la dernière exposition de František Zvardon, « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et pensez à son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste