František Zvardon – « Guadeloupe » (86)
L'actuelle série de František Zvardon – la Guadeloupe ! Pendant tout l'hiver, le grand photographe et Eurojournalist(e) vous plongeront dans les couleurs des îles !
(KL) – La beauté existe partout, en particulier sur l’île de Désirade, que ce soit au-dessus ou en-dessous de l’eau. Il suffit de traverser le monde les yeux ouverts, comme l’a toujours fait le grand photographe František Zvardon, et on trouve la beauté de la nature vraiment partout.
Ce coquillage n’est pas entouré d’éponges, comme on pourrait le penser, mais de pierre ponce d’origine volcanique. Cette pierre poreuse et légère est l’habitat de beaucoup de petites créatures qui y trouvent un abri et aussi de la nourriture. A quelques pas des plages de Désirade, en regardant bien, on trouve une multitude de coquillages de toute forme et couleur.
František Zvardon était surpris par la richesse et diversité de la nature sur cette petite île qui par endroit, ne mesure que 2 km de large. Forêts, pâturages, brousse, plages, joli villages, rochers, une mer tantôt calme, tantôt agitée – il y a de tout sur Désirade et nous sommes encore loin de vous avoir dévoilé tous les trésors photographiques que František Zvardon a amené de là-bas.
Merci, František !
Nous vous recommandons vivement de visiter la dernière exposition de František Zvardon, « Toute une vie » à l’Espace Apollonia et pensez à son nouveau livre « L’Alsace et au-delà – un voyage entre rêve et réalité », paru aux Éditions de la Nuée Bleue !
Attention : l’Espace Apollonia sera fermé du 21 décembre au 6 janvier !
Notez également la soirée « Hommage à František Zvardon » le 14 janvier 2025 à 18h30 à l’Espace Apollonia.

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen