František Zvardon : Le berceau de l’Humanité (50)

Aujourd'hui, nous publions déjà la 50e photo de la série « Le berceau de l'Humanité » du photographe de renommée internationale František Zvardon. Et cette série sur l'Ethiopie est loin de se terminer !

Vous l'avez compris, František Zvardon est le monsieur à droite sur la photo... Foto: © František Zvardon

(Réd) – Aujourd’hui, tout le monde peut prendre des photos. Grâce aux technologies numériques, grâce aux performances des appareils photo intégrés dans des smartphones, tout le monde est devenu photographe. Ceci dit, la « vraie » photographie, c’est l’affaire de professionnels comme František Zvardon, ce photographe-explorateur qui a produit environ 40 livre-photos réalisés dans 52 pays !

Aujourd’hui, c’est l’occasion pour la rédaction d’Eurojournalist(e) de remercier František Zvardon, bien sûr, pour les photos extraordinaires qu’il nous autorise à publier dans notre rubrique « Zvardons World », mais aussi pour son amitié et son engagement pour notre, votre média ! Ainsi, ces dernières années, nous avons non seulement réalisé ensemble des campagnes comme « Beautiful Europe » avec plus de 70 eurodéputés, mais également des séries sur la Guadeloupe, la Norvège, les Etats-Unis, l’Alsace… et partout où se pose le regard de ce poète de la photographie, il réalise des images à couper le souffle.

Actuellement, la série « Le berceau de l’Humanité » parle de l’Ethiopie, un pays où František Zvardon s’est rendu à plusieurs reprises au début des années 2000, jusqu’en 2010. Pays mal connu, il est effectivement le berceau de différentes grandes religions qui y cohabitent plus ou moins paisiblement. Pays à la fois pauvre et riche, l’Ethiopie peut être considérée comme l’un des points de départ de l’évolution humaine et František Zvardon y a découvert des modes de vies très différentes, mais toujours fascinants.

František Zvardon a pu accéder où d’autres occidentaux n’accèdent pas. Grâce à son attitude et naturel profondément humaniste, il a rapidement gagné la confiance de peuples et populations qui par ailleurs, ne cherchent pas le contact avec des Occidentaux. Mais quelque chose fait que les gens comprennent vite que František ne cherche pas le « scoop », mais qu’il documente sans juger, une qualité rare de nos jours.

Pour ce 50e numéro de l’actuelle série, nous avons tout simplement envie de dire un grand merci à František Zvardon. Nous sommes heureux et honorés de pouvoir travailler avec un tel artiste exceptionnel et nous sommes déjà en train de préparer les prochaines aventures ! Mais maintenant, l’Ethiopie, vue par František Zvardon, vous ouvre les bras. Et ce, pendant toute l’année 2022. Merci, František !

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste