František Zvardon – « Les Mains de la Vie » (36)

Une série de František Zvardon, en noir et blanc, qui montre des mains photographiées dans le monde entier et chaque photo raconte toute une histoire.

© František Zvardon

(KL) – Guatemala, 2002. Parfois, on aimerait bien avoir plus de deux mains, pour faire tout ce qu’on doit ou qu’on veut faire en simultané. Mais puisque le nombre de nos mains est limité à deux, il faut être inventif. Comme cette jeune maman au Guatemala, comme toutes les jeunes mamans du monde qui doivent jongler entre 17 choses en même temps.

On le voit à travers cette série de František Zvardon que les mains sont utilisées partout dans le monde de la même façon. Il n’y a pas beaucoup de choses qu’on ne fait pas de nos mains, pas beaucoup de choses qu’on ne peut pas exprimer par le biais de nos mains ; on fait du bien avec nos mains, on fait du mal avec nos mains et à regarder ces photos réalisées dans le monde entier, on constate que les mains sont effectivement le prolongement de notre cœur, un instrument pour mettre en œuvre ce que notre cœur nous dicte.

Dans cette série, František Zvardon entre dans la vie quotidienne des gens de différentes cultures, sur différents continents, dans différents pays et partout, les gens lui ont ouvert la maison et le cœur. Le résultat en est cette série en noir et blanc d’une telle profondeur. Impressionnant.

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste