František Zvardon – « Les Mains de la Vie » (5)
Une nouvelle série de František Zvardon, en noir et blanc, qui montre des mains photographiées dans le monde entier et chaque photo raconte toute une histoire.
(KL) – Slovaquie, 1994. Qu’est-ce qu’on peu bien découvrir le monde avec les mains ! Et qu’est-ce qu’on peu s’amuser avec ! Le sourire de l’enfant raconte toute l’histoire, bien entouré par les mains du grand-père. Une complicité, une tendresse, une bonne humeur – grâce aux quatre mains.
Et tout ce qu’on peut faire à quatre mains ! Jouer au piano, construire des châteaux de sable, faire la cuisine et même regarder ce qu’il se passe de l’autre côté de la rue.
Eh oui, les mains des personnes plus âgées sont plus grandes, mais celles du bout de choux vont grandir, apprendre à faire plein de choses avec. Comme le grand-père sait faire des choses avec ses mains que les enfants admirent.
Les mains ne connaissent pas de frontière, pas de cultures différentes, pas de haine. Les mains peuvent mettre en œuvre ce que le cœur nous dit. Du bon comme du mauvais. Ici, c’est l’apprentissage de la vie dans la bonne humeur. Un instant merveilleux.
Kommentar hinterlassen