František Zvardon – L’Europe des Fleuves (30)

František Zvardon vous amène en voyage sur les fleuves d'Europe. Troisième étape – Le Rhin, les châteaux, la mer et 1000 canaux. Bon voyage avec František Zvardon !

© František Zvardon

(Réd) – František Zvardon vous invite à traverser l’Europe sur les fleuves du vieux continent. La troisième étape nous mène sur le Rhin, en passant devant les châteaux-fort du Rhin, jusqu’aux Pays-Bas avec ses tulipes, la mer et ses mille canaux.

Le voyage continue sur le « Rhin Moyen », source d’innombrables légendes, dont les « Nibelungen » chantés par Richard Wagner et la puissance et le nombre des châteaux-forts rend cette partie du Rhin unique. Ce sont des histoires de chevaliers pillards, de disputes entre frères royaux (il y a même deux châteaux-forts situés face à face, construit par deux frères qui se disputaient la succession, et qui portent les noms évocateurs de « Chat » et « Souris »…) et des légendes de princesses et de dragons.

František Zvardon ne se lasse pas de ces joyaux devant lesquels passe le bateau, il réalise des images qui pourraient remplir un livre sur cette belle région. Mais le bateau se dirige maintenant vers Cologne où commence la deuxième partie de ce voyage qui mène vers le « plat pays » que sont les Pays-Bas…

« Vous n’avez pas besoin de permis de construire pour construire des châteaux dans le ciel. »

Banksy

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste