František Zvardon – L’Europe des Fleuves (66)
František Zvardon vous amène en voyage sur les fleuves d'Europe. Cinquième étape – Berlin-Copenhague, sur la Havel, l'Oder et la Mer Baltique !
(Réd) – František Zvardon vous invite à traverser l’Europe sur les fleuves du vieux continent. Sur cette cinquième étape très européenne, il nous amène de la capitale allemande Berlin à la capitale danoise Copenhague.
Arrivé à Copenhague, la capitale danoise, František Zvardon se rend au Nyhavn, ce qui veut dire « nouveau port » en Danois. Il s’agit d’un canal et d’un quartier construits au milieu du 17e siècle par le roi Christian V. qui voulait créer un accès direct à la mer depuis la ville. Au début, le nouveau quartier construit autour de ce canal, était célèbre pour ses brasseries et aussi pour la prostitution portuaire. Mais cela a bien changé depuis…
Aujourd’hui, le Nyhavn est une attraction touristique où les visiteurs respirent cette ambiance scandinave, le easy going de la population, les innombrables bars et restaurants où on sert d’excellents fruits de mer. Et au Nyhavn, on peut se rendre compte que la Scandinavie est vivante, même bouillonnante et que la qualité de vie se trouve toujours au centre dans les pays scandinaves.
Avant de repartir au point de départ de ce voyage, František Zvardon reste encore un peu à Copenhague, car cette ville vaut le détour ! Entourée par la mer, Copenhague est une métropole à taille humaine et passer un moment sur une de ces terrasses ensoleillées, est un vrai plaisir pour l’âme et les yeux !
« Si Copenhague était une personne, cette personne serait généreuse, belle, un peu âgée, mais avec un style.»
Connie Nielsen

© František Zvardon
Kommentar hinterlassen